Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : gastronomie

Les AOP Laitières françaises au Salon du fromage et des produits laitiers

Fort et Clair

Communiqué le 22/02/2016

Table ronde dimanche 28 février 2016 à 14h30

« LES FROMAGES, BEURRES et CREMES AOP FRANÇAIS DANS VOS RAYONS »

Espace des Experts

 

L'image perçue du rayon fromage à la coupe influence fortement les consommateurs dans le choix de leur magasin. Les fromages, beurres et crèmes AOP sont des produits incontournables pour les consommateurs français. Leur mise en avant constitue un véritable outil dans la perception du point de vente par les consommateurs :

-        Ils sont source de trafic, incontournables des fromagers pour attirer et fidéliser les consommateurs,

-        Ils bénéficient de notoriétés élevées grâce à leurs efforts permanents de promotion (campagnes promotionnelles, outils…),

-        Ils sont porteurs de valeurs fortes, pleines de sens pour les consommateurs et nécessaires à la singularisation des points de vente

 

Au cours de cette table ronde, l'occasion est donnée aux professionnels de poser des questions et d'aborder différentes facettes des spécificités des AOP en stand fromages coupe et frais pré-emballé : culture fromagère, hygiène, présentation et marchandising, qualité de l'offre et du conseil marchand, dynamisation de l'offre, etc.

 

Intervenants :

Vincent LALOYAU, Institut de Formation des Crémiers Fromagers

Patrice CHASSARD, vice-président du CNAOL

 

 

A propos de l'Institut de Formation des Crémiers Fromagers

L'institut de formation des Crémiers Fromagers a développé depuis 1988 son expertise des rayons fromages, couvrant ainsi leurs différentes facettes : culture fromagère, hygiène, présentation et marchandising, qualité de l'offre et du conseil marchand, dynamisation de l'offre promotionnelle…Cet institut permet aux équipes des rayons fromage à la coupe d'acquérir plus de compétences pour être plus à l'aise dans leur fonction de conseil attendue par le consommateur.

 

A propos du CNAOL

Le Conseil National des Appellations d'Origine Laitières a été créé en 2002 et fédère l'ensemble des 50 fromages, beurres et crèmes AOP en France. Le rôle du CNAOL est de défendre et promouvoir les Appellations d'Origine laitières. Il mène notamment des opérations de communication en étroite collaboration avec le CNIEL.



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com