Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

LES ARCHITECTES, nouvelle série étudiante qui critique l'histoire et le monde !

Abraz - Les Architectes

Communiqué le 07/06/2018

RÉSUMÉ


LES ARCHITECTES est une série filmée constituée d'une unique saison avec 25 épisodes, d'une durée de 3 à 7 minutes diffusés sur YouTube.

Déjà auteur de la web-série ABRAZ, le duo Clermontois-Lyonnais, Lilian EYMARD, Marie PALLEY ont travaillé avec Sacha GRENET sur une nouvelle série.

Le scénario raconte l'histoire d'un groupe de 7 stagiaires, sous l'autorité de la patronne, qui sont chargés de mener à bien une expérience : l'humanité. Le but de leur travail est de créer une espèce intelligente capable de vivre heureuse et en paix. Afin de les impliquer d'avantage dans leur travail, ils prendront une apparence humaine et devront, en parallèle de leur mission, découvrir ce nouveau corps.

Nous suivrons l'évolution de l'humanité guidée par ces êtres, où chaque épisode racontera chronologiquement une partie de notre histoire (La Préhistoire, l'Égypte Antique, la Mythologie, etc, jusqu'à arriver à notre époque).


L'OBJECTIF


Cette série se veut humoristique et satirique. Elle a pour but de montrer les erreurs de l'humanité, des croyances et des guerres. De plus, elle a également un rôle éducatif puisque l'ensemble de l'histoire sera raconté en essayant d'être le plus juste et précis possible. La morale de la série est que l'humanité est vouée à se détruire si elle ne cherche pas à se rendre heureuse et à vivre en paix et dans la tolérance. Nous nous servons de nos personnages, qui n'ont pas les mêmes références que les humains et pour qui certaines notions sont totalement inconcevables, comme par exemple le racisme, l'homophobie ou le sexisme.


LES INSPIRATIONS


Lilian est en faculté d'Histoire, en troisième année, et au fur et à mesure des cours, s'est rendu compte de l'absurdité de certains passages de l'histoire. Sacha avait eu l'idée que l'humanité n'était qu'une expérience, et que les Dieux n'étaient que les scientifiques de celle-ci. Enfin, les séries comme Kaamelott et les émissions des Nuls nous ont inspirés pour l'humour et le côté naïf des stagiaires qui au final provoquent autant de catastrophes que les humains. La série est majoritairement filmée avec une caméra qui représente la webcam de l'ordinateur central du monde. Les personnages jouent derrière, à la manière de Caméra Café.


Tous les épisodes sont disponibles sur Youtube sur la chaîne : Abraz/Les Architectes


Contact presse :
Lilian Eymard
Scénariste et Réalisateurs
abraz.webserie@gmail.com



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com