Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : santé

Les bienfaits des techniques de massages

http://massage-technique.fr

Communiqué le 05/08/2012
Le massage est reconnu par la communauté scientifique pour ses vertus pour le corps ainsi que l'esprit. Il existe une multitude de procédés de massage chacune avec leur caractéristique mais toutes ont un impact positif sur le bien-être de ceux qui en bénéficient. Le massage convient parfaitement aux personnes stressées et fébriles, car elle leur fournit la tranquillité . Tour d'horizon des principaux procédés de massage du moment :

Le massage Chinois

Faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, ce type de massage est extrêmement pratique pour calmer les douleurs musculaires et articulaires. Le massage chinoisrenforce la vitalité et le bien-être en stimulant le système immunitaire. Ce massage est dit énergétique, car il rend possible la circulation de l'énergie vitale dans tout l'organisme, il donne bien-être ainsi que santé. En plus de soigner les douleurs musculaires et articulaires, le massage chinois permet également d'en finir une fois pour toutes avec les problèmes de respiration, de digestion, les céphalées et aussi les douleurs lombaires.

Le massage Ayurvedique

Pratiqué depuis plusieurs siècle en Inde, le massage ayurvédique consiste à masser toutes les parties du corps en profondeur, dans le but de faciliter la circulation des énergies. Ce massage a beaucoup de vertus et permet une bonne relaxation. Le massage ayurvedique s'appuie sur les points vitaux du corps dans le but d'agir entant que soin équilibrant pour ce dernier. Ce massage procure détente et harmonie au corps en stimulant les points de pression du corps dans le but de permettre un bien-être du corps et de l'esprit.

Le massage Californien

Ce genre de massage est réputé pour ses vertus apaisantes pour le corps de l'homme, il se pratique par des mouvements  fluides et doux. Ce massage est parfait aux personnes souffrant d'anxiété, puisqu'il permet un retour à soi, un moment de réflexion dans le silence intérieur. Il est aussi conseillé pour les personnes qui vivent de grands changements au niveau de leur corps, car il aide à prendre conscience de ces transformations de leur corps et aussi de les accepter. Il s'agit d'un outil de thérapie efficace pour tous ceux et celles qui voudraient mieux connaître leur corps.

Le massage Thaïlandais
Le massage thaï traditionnel se pratique par des pressions sur différentes parties du corps pour libérer les tensions et aussi les maux, dans le but de retrouver l'équilibre naturel du corps. Le succès de ce type de massage est dû au fait qu'il est très efficace afin de tonifier le corps par son action sur les muscles de même que les articulations mais également parce qu'il aide à fluidifier la circulation du sang. Ce massage chasse les énergies négatives et simultanément favorise le développement des énergies positives en favorisant la circulation de l'énergie vitale qui traverse le corps. Ce n'est pas pour rien, qu'il est préféré des sportifs et des athlètes de haut niveau.

Le massage Shiatsu

Il provient des techniques japonaises de massages et aide à soulager les endroits douloureux par la stimulation des points de pressions spécifiques. L'objet de ces exercices singuliers est de revitaliser le corps et aussi de lui permettre de bien récupérer de ses divers chocs qu'il a subi. Ce type de massage japonnais est singulièrement excellent pour éliminer douleur, stress à la source afin de donner bien-être .
En savoir plus : http://massage-technique.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com