Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Les chantres de Saint-Hilaire en concert à l'église de Podensac

Mairie de Podensac

Communiqué le 03/04/2015
La mairie de Podensac organise le vendredi 17 avril, à partir de 20 h 30, un concert où se produiront les Chantres de Saint-Hilaire. Une soirée exceptionnelle de musique ancienne baroque, avec un trio d'interprètes de choix, qui vous feront découvrir ou redécouvrir des compositeurs comme Froberger, Monteverdi, Couperin, de Brossard, Scarlatti, Telemann, Vivaldi, Haendel.

Autour de la soprano Lucie Fouquet, Maud Spoutil à la viole de gambe et François-Xavier Lacroux au clavecin et à la flûte. Talent, beauté de l'interprétation, il suffit de se laisser transporter par la voix Lucie Fouquet et les instruments dans la machine à remonter le temps.

Les Chantres se proposent de parcourir les multiples facettes d'un baroque en constante évolution d'Italie en France et passant par l'Allemagne… En trio, ils accompagnent un public pas toujours initié dans des volutes envoûtantes avec simplicité et franchise.

L'ensemble les Chantres de Saint-Hilaire, fondé et dirigé par François-Xavier Lacroux, est reconnu et réputé pour son approche du monde baroque sacré. il est en résidence en Sud-Gironde depuis 2010. Il a enregistré 2 CD : Musique en la chapelle d'Henri TV en 2010, Motets à la Cour du Roy, en 2014 (disques label Triton-Abeille Musique).

"Aux abords d'un chemin souvent bien tracé entre sacré et profane, le baroque dévoile des perles dans lesquelles se reflètent l'exubérance et le lyrisme, sans être l'exclusivité pour autant de l'Eglise ou de l'Opéra." explique François-Xavier Lacroux. "Les affects y sont les mêmes : porter les sentiments au-delà de ce qui peut être dit. Comme dans de multiples miroirs, la musique en magnifie le reflet."

Un magnifique concert en perspective, qui donne également l'occasion de mettre en valeur le patrimoine de l'église Saint-Vincent tout en faisant revivre un patrimoine musical ancien.
Places à 10 €, 8 €, et gratuit moins de 12 ans. Places en vente sur www.chantres-de-st-hilaire.com, sur www.ticketnet.fr, sur place et dans les points de vente ticketnet (Leclerc, Cultura).

Contact presse :
service communication
Mairie de Podensac
05 56 27 17 54

En savoir plus : http://www.podensac.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com