Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Les CNP Lyon changent de propriétaire

Institut Lumière

Communiqué le 20/11/2014
Communiqué 20.11.2014

Enseigne CNP





Après avoir annoncé en septembre dernier la reprise du cinéma la Fourmi, situé rue Pierre Corneille dans le 3e arrondissement de Lyon et sa réouverture au public après travaux pour le premier semestre 2015, l'Institut Lumière informe qu'avec la société Cinémas Lumière, qu'il a créée il y a quelques mois, il est devenu le nouveau propriétaire du CNP Terreaux (Lyon 1er) et du CNP Bellecour (Lyon 2e).



Cette opération s'est faite sans intervention politique ou financière publique et dans un cadre strictement commercial.


   Après des négociations menées confidentiellement avec l'ensemble des parties, la société Cinémas Lumière, aidée de ses banques, dont le Crédit Coopératif et Natixis/Coficiné, et de quelques investisseurs dont la liste n'est pas fermée, a donc signé un acte de cession des deux fonds de commerce lyonnais de M. Galeshka Moravioff, dont elle veut saluer la volonté constante qu'il a manifestée pour trouver une issue favorable permettant que les lieux restent des salles de cinéma.


   Les deux CNP, situés dans le centre-ville de Lyon, feront l'objet de travaux de rénovation notamment dans le respect de la nouvelle loi sur l'accessibilité. Ils fermeront leurs portes d'ici la fin de l'année. Leur réouverture devrait avoir lieu à la rentrée 2015/2016.


   Les CNP, comme l'était la Fourmi, sont des salles d'art et essai historiques de la ville de Lyon. Elles conserveront leur enseigne et à leur réouverture, elles seront programmées selon la ligne éditoriale qui a fait leur identité.



De plus amples informations seront communiquées ultérieurement sur cette acquisition, ainsi que sur l'ensemble du projet exploitation de l'Institut Lumière.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com