Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

Les destinations touristiques menacées par les changements climatiques

HolidayCheck

Communiqué le 17/12/2009
En plein coeur des débats sur les changements climatiques dans le cadre du sommet de l'ONU à Copenhague, HolidayCheck dresse une liste des destinations touristiques populaires qui sont menacées par le réchauffement de la planète.

Athènes
Considérée comme l'une des villes les plus anciennes du monde avec une incroyable panoplie de monuments architecturaux, Athènes reste parmi les destinations de vacances culturelles favorites. Malheureusement, le bassin Méditerranéen est l'une des régions où la hausse des températures pourrait se faire sentir plus rapidement par rapport à d'autres régions. On estime en effet que d'ici 2020, les températures estivales à Athènes dépasseront les 40 degrés, ce qui entraînera un problème de pollution croissant. Cela pourrait par conséquent compromettre les séjours touristiques dans la ville.
 

Les Alpes
Dévalez les pentes de votre destination de ski préférée avant qu'il ne soit trop tard! Les Alpes ont atteint en 1994, 2002 et 2003 des records de températures jamais vu au cours des 500 dernières années. Les zones les plus vulnérables sont situées à basse altitude. Ainsi, ce sont les Alpes Orientales qui sont le plus touchées, comme par exemple la station de Kitzbühel située à 760 mètres d'altitude en Autriche. Cette station de ski risque en effet de voir son activité touristique s'envoler en raison du changement de climat.
 

Parc National des Everglades - Floride
Ce parc qui est la plus grande forêt subtropicale des Etats-Unis est en proie à des changements irréversibles. Créé dans le but de protéger un écosystème fragile, le parc des Everglades constitue un habitat pour des dizaines d'espèces menacées. Cependant l'augmentation du niveau des eaux provoquée par le réchauffement climatique va rendre les marécages et les lacs des Everglades plus vulnérables face aux orages et aux inondations, risquant ainsi de mettre la faune du parc en danger.
 

Australie 
Le changement climatique est la plus grande menace à long terme pour la survie du récif australien. Le blanchissement du corail s'aggrave de manière fréquente en raison de l'augmentation des températures de la mer. On constate en effet que 5% des récifs coralliens ont été sévèrement endommagés au cours des dernières années. Étant donné que le récif meurt, d'autres organismes tels que l'étoile de mer s'installent. Les scientifiques annoncent que d'ici 2050, le récif pourrait être dominé par des organismes non coralliens.
 

Venise
Située dans une lagune de la mer Adriatique, Venise doit souvent faire face aux débordements! Selon une étude récente réalisée dans le cadre du projet Mose (MOdule Expérimental Électromécanique), les nouvelles et coûteuses barrières contre les inondations ne seront certainement pas en mesure de protéger la ville. Actuellement, la marrée monte de plus de 110 centimètres 4 fois par an. D'ici la fin du siècle, le nombre d'inondation pourrait varier entre 30 et 250 fois par an. L'impact sur l'environnement et sur le tourisme serait alors considérable.

Contact presse :
Pour plus d'informations, merci de contacter : Céline Massé, Responsable Presse

HolidayCheck AG
Müligässli 1
CH-8598 Bottighofen

Tel: +41 (0)71 686 5027
Fax: +41 (0)71 686 9009

pre

En savoir plus : http://www.holidaycheck.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com