Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

Les Français et leur banque, d'après une étude ING Direct

ING Direct

Communiqué le 16/08/2012
Vous ne connaissez pas encore ING Direct ? Le n°1 de la banque en ligne vous invite à découvrir ses produits financiers, et un modèle de fonctionnement qui met le client au centre de ses préoccupations : avec ING Direct, profitez de frais réduits, et de services accessibles 24h/24.

S'interrogeant sur le rapport de confiance entre les Français et leur banque principale en ces temps de crise, ING Direct a confié à l'Institut TNS la réalisation d'une étude en novembre 2011 : celle-ci révèle que, si 71% des personnes interrogées gardent confiance, 46% des Français estiment que leur banque n'agit pas dans leur intérêt ! Pourtant les auteurs de l'ouvrage Réinventer les services financiers, dont la préface est signée par Benoît Legrand, Directeur Général d'ING Direct, estiment qu'il est possible de renforcer la confiance en remettant le client au cœur des dynamiques à venir.

L'étude réalisée a montré que si le contexte est difficile, les Français restent pourtant majoritairement  confiants dans leur banque principale (71%), et ils expliquent cet état d'esprit par le sentiment que les services proposés sont simples et compréhensibles, (73%), qu'ils sont adaptés à leurs besoins (77%, et que les chargés de clientèles sont facilement joignables (66%). Néanmoins, les Français émettent des réserves à l'égard de leur banque : ils sont 45% à ne pas se sentir proches d'elle, 46% à penser que celle-ci se préoccupe davantage de ses intérêts propres que des leurs, 52% à juger qu'ils paient des frais injustifiés, et 62% à penser que leur fidélité n'est pas récompensée. Il ressort aussi de cette étude que les Français jugent leur banque peu innovante, qu'elle ne se distingue pas des autres et ne leur propose pas les offres les plus attractives ni les plus performantes du marché : ils semblent résignés !

Or, selon Benoît Legrand, «aujourd'hui, il est essentiel et urgent de repenser la relation bancaire et de prendre en compte de manière sincère les attentes et exigences des consommateurs. Dès son arrivée en France il y a 12 ans, ING Direct a adressé ces questions de façon concrète, avec le modèle de la banque en ligne : simple, transparent et performant.» C'est ce modèle qu'ING Direct met en avant, en s'efforçant depuis 12 ans de placer le consommateur au cœur de ses préoccupations, et ce avec succès puisque, selon une étude BVA, 82% des clients disposant d'un compte courant ING Direct estiment que leur banque agit dans leur intérêt avant tout. Les clients ING Direct plébiscitent leur banque comme étant une banque proche d'eux, qui leur fait les offres les plus attractives et performantes du marché (95%), sans leur faire payer de frais injustifiés (96%). Le modèle ING Direct a donc permis à la banque en ligne de créer un lien fort avec sa clientèle : 96% des clients ING Direct recommanderaient leur banque ! N° 1 de la banque en ligne, ING Direct cherche en permanence à faire évoluer ses pratiques bancaires, dans l'intérêt de ses clients, en mettant à l'honneur l'attention, la considération et l'écoute. Alors, n'attendez plus pour découvrir la banque en ligne selon ING Direct : rendez-vous sur www.ingdirect.fr, pour profiter de frais bancaires calculés au plus juste (aucuns frais sur les livrets bancaires, 0€ sur les opérations courantes du compte courant…) grâce à des frais de structure réduits, de services accessibles 24h/24, d'un service de changement de banque  facile à utiliser, et d'une gestion autonome de votre argent. Alors, prêt à être pleinement satisfait de votre banque ?

Contact presse :
ingdirect.presse@gmail.com

En savoir plus : http://www.ingdirect.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com