Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : shopping

Les-horaires.fr, le 1er guide participatif de commerces et de services de proximité, pour trouver les horaires en quelques clics

Les-Horaires.fr

Communiqué le 15/04/2011
« Ai-je le temps de passer au garage ? A quelle heure ferme la banque à côté du bureau ? Est-ce que le coiffeur au bout de la rue est ouvert entre midi et deux ? Est-ce que La Poste du quartier ouvre à 9h ? ». Tout le monde se pose ces questions. Le site Les-horaires.fr y répond en quelques clics seulement.

Un guide participatif
Lorsqu'ils créent Les-horaires.fr en 2006, Julien Pellegrain et Christophe Potron avaient eux aussi vécu « cette course contre la montre » pour arriver avant la fermeture de leur magasin préféré : « A l'époque », aucun site internet ne répertorie les horaires d'ouverture et de fermeture des commerces de proximité, services publics, associations, etc. C'est fort de ce constat que ce site participatif se lance pour répondre à un besoin quotidien et contemporain : ne plus perdre de temps inutilement.
Son atout : le participatif. Les internautes ajoutent ou mettent à jour la fiche d'un commerce, d'un service, qu'il s'agisse d'un horaire, un numéro de téléphone ou encore une adresse. Bien entendu chaque fiche est modérée par les administrateurs du site Les-horaires.fr.
Les commerçants sont également invités à gérer leur fiche. En s'inscrivant et en liant leur commerce à leur compte Les-horaires.fr, ils deviennent les seuls administrateurs de la fiche de leur boutique, qu'ils peuvent modifier et animer à leur guise. Les commerçants et internautes peuvent également créer de nouvelles fiches pour les nouveaux commerces et services qu'ils croisent dans les rues ou visitent lors d'une journée shopping. Les-horaires.fr répertorie déjà plus de 173 000 commerces et 800 enseignes.
En plus de partager les horaires des commerces et services de proximité qu'ils fréquentent, les internautes peuvent également partager leur avis sur la fiche du commerce ou du service. Les commerçants peuvent également gratuitement agrémenter leur fiche de photos afin de mettre en valeur leurs activités. 

Comment ça marche ?
Les-horaires.fr est un site gratuit, accessible et utile à tous. Le site accompagne déjà plus de 2 700 000 millions d'internautes par mois dans leur quotidien. Qu'ils soient citoyens, consommateurs ou clients,  Les-horaires.fr leur rend un service très recherché : gagner du temps, surtout ne plus perdre de temps inutilement. Le site leur facilite la vie et leur permet d'avoir accès aux horaires d'ouverture et de fermeture des commerces et services de proximité dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

Pas besoin de passer des heures sur le site de chaque enseigne ou service, sur Les-horaires.fr tous les renseignements utiles sont à portée de clics.

Il suffit d'indiquer le nom du commerce ou du service et la ville dans le moteur de recherche, de valider et  les horaires recherchés s'affichent immédiatement.

Si l'internaute a un besoin plus précis : c'est la fête des grands-mères et il a oublié d'acheter un bouquet de fleurs ! En quelques secondes seulement il peut trouver un fleuriste ouvert jusqu'à 15km autour de chez lui. Pour cela, il suffit de :
• Cliquer sur le département, puis la ville
• Sélectionner la catégorie
• La page affiche une liste des commerces de la ville choisie et des villes à proximité
• Visualisation rapide du magasin le plus proche et ouvert

Informations Pratiques :
Les-horaires.fr est un site gratuit accessible à l'adresse suivante http://www.les-horaires.fr/ .

Contact presse :
Contacts Presse : Ballou PR
Emmanuelle Mylle / Anthony Courtat
01 42 22 92 40 / 01 42 22 97 42
emmanuelle@balloupr.com / anthony@balloupr.com



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com