Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Les jeunes entrepreneurs AvivA, ambassadeurs de la vitalité du concept

Cuisines AvivA

Communiqué le 14/02/2013
Avec un rythme d'ouvertures qui s'intensifie, l'enseigne Cuisines AvivA accueille dans son réseau des profils de plus en plus diversifiés, et notamment de jeunes franchisés. Présentation de ces entrepreneurs AvivA, ambitieux, travailleurs et particulièrement sensibles à la satisfaction client.

Georges Abbou, Président Fondateur :

« Chez AvivA, le talent ce n'est pas une question d'âge mais de profil. Si un jeune se présente à la franchise, nous allons étudier son dossier de la même manière qu'un candidat plus âgé. Nous savons que les jeunes franchisés apportent à notre réseau beaucoup de fraîcheur ainsi qu'une belle vision de l'implication et du travail. Nous sommes heureux de les accueillir pour les accompagner dans leurs projets et les faire grandir à nos côtés. »

Des valeurs en adéquation avec le concept des Cuisines AvivA :

Alors qu'en France en 2012, l'âge moyen du franchisé était de 45 ans*, chez AvivA ils ont en moyenne 35 ans.
Que ce soit pour l'envie de réussir, le besoin d'être son propre patron, ou la volonté de découvrir un nouveau secteur d'activité, les jeunes entrepreneurs AvivA ne manquent pas d'ambition lorsqu'il s'agit de leur point de vente. Comprenant rapidement la méthode et les outils AvivA, cette jeune génération est particulièrement travailleuse. Plus audacieuse et moins craintive, sa capacité à reconnaître ses besoins et à déléguer en utilisant au mieux les services supports est plus développée.

Ces jeunes entrepreneurs se démarquent également par une hyper-sensibilité à la satisfaction client. D'après eux, « il faut être très performant de l'accueil au projet, à la livraison et la pose pour une satisfaction maximale ». Pour Clotilde Florent : « les clients sont servis comme mes amis, avec sincérité, simplicité et transparence. Je suis là pour répondre à leurs attentes ». Cet engagement auprès de la clientèle se traduit par une hausse des recommandations ainsi qu'une baisse significative des réclamations, tirant toujours plus haut la qualité de l'offre AvivA.

Les rencontres qui se mettent nécessairement en place entre les différentes générations d'entrepreneurs sont extrêmement productives. Avec l'expérience du secteur et du métier des uns ; l'enthousiasme et l'audace des autres, ces échanges apportent à tous plus d'émulation et d'efficacité contribuant ainsi à étendre le réseau et à porter haut les valeurs et le professionnalisme AvivA.

* D'après l'Enquête annuelle de la franchise, 9° édition.
Témoignages de jeunes talents AvivA ayant fait le pari de l'entrepreneuriat

Se lancer en famille, en couple ou entre amis permet de mutualiser les expériences et les expertises de chacun…

Jean-Christophe Play, 30 ans est conscient qu'entreprendre est « un acte dur qui demande beaucoup de sacrifices ». Au Puy-en-Velay, où il dirige avec son associé Karim Barda son premier point de vente AvivA, il prône une relation client claire et transparente.



A l'instar de Jean-Christophe, Kevin Grillo, 27 ans dirige aux côtés de son beau-père son premier point de vente AvivA à Nancy. « J'ai été attiré par le concept novateur, jeune et dynamique d'AvivA dans lequel je me suis reconnu ». Aujourd'hui, il bénéficie de l'expérience de son associé pour faire face à un environnement très concurrentiel.



De leur côté, Loïc et Fanny Clerc ont ouvert en couple à 35 ans leur magasin AvivA à Oyonnax. Cet ancien vendeur AvivA et sa femme ont choisi d'investir dans le concept qu'ils connaissaient et auquel ils faisaient confiance afin de se donner un maximum de chance de réussite et d'équilibre.

Après plus de 15 ans d'expérience dans le commerce, Steve Mathis et Aldo Sorrentino ont ouvert, à 33 ans, leur premier magasin en tant que franchisés Aviva, à sarreguemines en Lorraine. Leur connaissance de la vente et du management d'équipe, les enseignements de leurs expériences passées, tant dans le secteur cuisine que dans d'autres secteurs du commerce, leur permettent d'être ambitieux dans leur développement et surtout, de réussir dans une région très concurrentielle. Proches géographiquement des enseignes de distribution allemandes, ils ont compris l'importance d'une bonne gestion de leur réputation avec une relation clients optimale. Ayant depuis plusieurs années travaillé leurs réseaux d'influence localement, ils « marquent » leur territoire et réussissent à se démarquer.

Clotilde Florent est une jeune femme pleine d'ambition. À la sortie de son DUT Techniques de commercialisation en 2005, elle s'essaye à plusieurs secteurs d'activité avant de révéler le meilleur d'elle-même dans le monde de la cuisine au sein d'une enseigne concurrente. Sans possibilité d'évolution, c'est sans hésitation qu'elle se présente pour un poste de responsable des ventes au magasin de Laval où, grâce à la formation manager d'AvivA et à la confiance du responsable alors en place, elle apprend le métier.
Afin de réaliser son rêve, elle rachète le magasin en octobre 2012 et devient ainsi autonome à 27 ans.

En tant que jeune entrepreneur, qu'est-ce qui vous a attiré chez AvivA ?
« La jeunesse et le dynamisme de l'enseigne, la politique commerciale qui est de rendre une cuisine de qualité accessible à tous, et bien sûr, la transparence des prix. »

Vous êtes vous sentie bien accompagnée dans le lancement de votre projet ?
« Lorsque l'on sait ce que l'on veut, on se donne les moyens d'y parvenir. Je suis quelqu'un d'organisé et je suis très bien entourée, c'est ça qui fait la différence. J'estime que la communication est essentielle, dès que j'ai besoin d'une information il y a quelqu'un pour me répondre. Les animateurs se rendent disponibles et sont à l'écoute de mes besoins. »

Quelle vision avez-vous du management de votre équipe ?
« Je gère aujourd'hui une équipe de quatre personnes et j'aimerais dans deux ans recruter un responsable des ventes pour me seconder afin de pouvoir - pourquoi pas ! - ouvrir un deuxième magasin AvivA. J'ai constitué une équipe à mon image, jeune et dynamique avec des personnes qui apprécient le travail bien fait. »

Quelles relations entretenez-vous avec votre clientèle ?
« Je suis très à l'écoute des demandes et des attentes de mes clients, je tiens à suivre les projets de A à Z. La relation client tient à la personnalité de chacun. Pour que cet échange se passe bien, il suffit de rester soi-même et d'avoir de la considération pour les clients. »

Contact presse :
TBWA\CORPORATE



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com