Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : loisirs

Les Lyonnais pédalent pour le film !

Ludikénergie

Communiqué le 11/05/2017
Un Vélo-Cinéma est programmé le samedi 20 mai 2017 au Musée Gallo-Romain de Lyon. Le public va pouvoir pédaler pour alimenter la séance !

A l'affiche du Musée Gallo-Romain de Lyon : un Vélo-Cinéma le samedi 20 mai 2017. A l'occasion de la nuit Européenne des Musées, Ludikenergie valorise une nouvelle source d'énergie inépuisable : le PUBLIC !

 

Pendant cette séance de cinéma, les spectateurs vont devoir pédaler à tour de rôle pendant quelques minutes afin de générer de l'énergie et ainsi voir le film. Un système de 10 bicyclettes génératrices, enfants et adultes, suffit pour produire l'électricité nécessaire à la projection du long-métrage ‘Peplum'.

 

« Chacun des dix vélos est équipé d'une génératrice et produit environ 40 watts. Bien entendu, cela varie en fonction de la vitesse. En fait, le système est calibré pour fonctionner avec une alimentation de 400 watts », explique Matthieu Pénet, co-fondateur de la société Ludikenergie.

 

La start-up rennaise spécialisée dans l'événementiel responsable possède la plus grande centrale électrique à énergie humaine. Son dispositif unique peut générer 6000 W exclusivement par la force humaine.

 

Après un succès important en Angleterre et en Amérique du Sud, le système carbure maintenant dans toute la France avec ces nouvelles génératrices à haute performance. 2500 personnes sont attendues samedi pour mouiller le maillot et se détendre devant les courts-métrages, un rendez-vous à ne pas manquer ce week-end.

 

Une chose est sûre, les cyclistes-projectionnistes seront tout au long de la soirée les ambassadeurs d'une transition énergétique et ludique !

 

A propos de Ludikenergie

 

Ludikenergie est une agence d'animation et de communication spécialisée sur les thématiques du développement durable. Sa singularité repose sur une large utilisation du jeu et des nouvelles technologies.

 

Fondé en 2012 par Matthieu Pénet, Ludikenergie a développé une gamme complète d'animations sur le développement durable. L'originalité de ses concepts repose sur le mélange de dispositifs techniques innovants et d'animateurs issus du monde du spectacle vivant. Cette capacité à attirer l'attention et à créer un lien positif avec le public est reconnu par les acteurs de l'environnement et les organisateurs d'événements.

Contact presse :
Candice Petitclair
Responsable Communication à Ludikénergie



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com