Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : santé

Les meilleures cures thermales d'Italie pour combattre l'arthrose

Tas

Communiqué le 22/05/2018

L'arthrose (ou ostéo-arthrose) est une affection dégénérative des articulations très répandue qui touche des millions de personnes. Douleur articulaire aux mains, aux hanches et aux pieds, rigidité matinale et limitations fonctionnelles sont des symptômes rhumatismaux bien reconnaissables. L'arthrose augmente progressivement avec l'âge – et malheureusement il n'est pas possible de prévoir les dégâts. En outre, la majorité des médicaments pour l'arthrose ont des effets secondaires importants sur les patients.

Si vous ne voulez pas vous résigner à l'arthrose, les cures thermales d'Abano Terme sont la solution la plus efficace pour vous. Située au nord-est de la péninsule, Abano est la principale station thermale d'Italie et un centre de thérapies à l'avant-garde. Les cures thermales d'Abano vous permettront de traiter l'arthrose et les rhumatismes avec des méthodes naturelles. Parmi les nombreux traitements dont vous pouvez profiter, la fangothérapie est la cure thermale la plus puissante. Elle utilise la force anti-inflammatoire de la fameuse boue d'Abano et les qualités uniques des eaux thermales provenant des collines Euganéennes.

La boue thermale pour se débarrasser de la douleur de l'arthrose

La boue est le cœur même des cures thermales qui se déroulent dans les HealtHotels by TAS à Abano et Montegrotto Terme. Cette boue mature est unique au monde: elle contient une algue spéciale appelée ETS05 qui se reproduit dans des bassins de maturation pleins d'eau thermale. En outre, la boue d'Abano est la seule boue italienne avec un brevet européen certifiant ses bénéfices contre l'arthrose. En effet, de nombreuses recherches scientifiques conduites par l'Université de Padoue ont démontré l'efficacité de la boue d'Abano aussi bien sur la réduction de la douleur que sur l'amélioration de la mobilité articulaire et de la force musculaire.

Fangothérapie et balnéothérapie représentent la combinaison thérapeutique idéale pour traiter l'arthrose. Ces cures thermales, dont les HealtHotels by TAS sont les spécialistes en Italie, ont aussi des répercussions positives sur le métabolisme et la qualité de vie des patients.

Abano Terme: où le thermalisme se joint à l'hospitalité italienne

L'antique citation « mens sana in corpore sano » définie très bien le style des HealtHotels by TAS. Car c'est un esprit sain dans un corps sain qui vous accompagnera pendant votre séjour à Abano Terme. En effet, le groupe TAS est un consortium de structures modernes et confortables qui visent au bien-être psychophysique de ses visiteurs. Les HealtHotels, classés au premier rang par le système sanitaire national italien, sont dotés de terrains pour pratiquer du tennis, de salles de gym et de piscines thermales où vous pouvez nager en toute liberté. C'est grâce à l'exercice physique dans ces espaces que vous pourrez consolider les effets bénéfiques obtenus par les soins thermaux. Avec l'aide de nos spécialistes qui sont toujours à votre disposition, vous retrouverez l'énergie dont vous avez besoin. En plus, vous pourrez vous soumettre à toutes les cures thermales dans les sections de soin qui se trouvent directement à l'intérieur de chaque HealtHotel et SPA by TAS.

Contact presse :
Webpress

En savoir plus : http://www.abanoterme.fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com