Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

Les papiers photo professionnels jet d'encre de Sihl sont également disponibles au format A2

Sihl

Communiqué le 11/03/2010
Les papiers photo professionnels de Sihl (gammes Studio, Gallery et Museum), qui ont passé avec succès divers tests et sont préconisés en matière de rapport coût/performance, sont aujourd'hui rejoints par trois papiers photo professionnels de la gamme Studio, désormais disponibles au format A2 : PE 330 ultra brillant, avec un grammage de 330 g/m², PE 300 satiné (300 g/m²) et PE 330 DS satiné imprimable recto verso (325 g/m²).

A2, un format idéal pour les séries limitées

Le format A2 procure aux utilisateurs professionnels et semi-professionnels les possibilités créatives nécessaires pour présenter leur travail dans les dimensions appropriées, avec une excellente qualité d'impression. Les fabricants Canon, Epson et HP proposent des systèmes d'impression jet d'encre A2 de haute qualité qui tiennent sur un bureau. Comparées aux systèmes d'impression grand format à bobine, ces imprimantes prennent bien moins de place, tout en étant plus faciles à utiliser et à manipuler. En bref, le format A2 ouvre une foule de nouveaux horizons, aussi bien pour les photographes amateurs ambitieux que pour les professionnels, en alliant facilité d'impression et résultats impressionnants.

Les clichés de 42 x 59,4 cm font non seulement plus forte impression dans une exposition – encadrés, plastifiés sur dibond ou montés sous Diasec – mais ce format représente aussi un bon moyen d'attirer l'attention pour tous les autres types de présentations photo. Dans le domaine de la photographie d'art, en particulier, le format A2 est idéal pour la production d'éditions limitées, souvent proposées en cassettes. Les papiers photo professionnels (« p3 ») répondent particulièrement bien à la demande d'une qualité d'image maximale conjuguée à une stabilité des tirages sur le long terme.

SuperDry de Sihl, un couchage professionnel optimal

Les papiers Studio exploitent la technologie de couchage professionnel SuperDry spécialement conçue par Sihl, qui garantit un haut niveau de saturation des couleurs et une gamme étendue de tons et de contrastes, ainsi que des densités maximales. Il en résulte des images d'une résolution exceptionnelle, caractérisées par un impressionnant effet de profondeur, une excellente restitution du noir et blanc et une brillance élevée des couleurs. La balance parfaite des gris assure une interprétation neutre, et pas seulement pour les tirages en noir et blanc. Le revêtement microporeux produit une brillance homogène sur les zones imprimées ou non. Les papiers Studio de Sihl sont optimisés pour l'impression avec des encres à pigments spécialement destinées aux imprimantes A2.

Contact presse :
Carole Brozek

En savoir plus : http://www.sihl.com


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com