Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

Les plaques PROMATECT®-T protègent le réseau de ventilation et de désenfumage de la ligne 1 du métro RATP.

PROMAT

Communiqué le 19/04/2017

Promat, leader de la protection passive contre l'incendie, s'est vue confier la mise en sécurité du réseau de ventilation et de désenfumage de la ligne 1 du métro RATP. En effet, ce chantier s'intègre dans le cadre du programme de travaux d'amélioration de la sécurité du tunnel.

 

Ainsi, au niveau de Puteaux, deux énormes gaines, aux dimensions imposantes (20 mètres de long, 2,9 mètres de hauteur et de 3,5 mètres de large), cheminent le long du plafond du tunnel de l'A14 et permettent d'évacuer les fumées et de transporter l'air frais généré par les ventilateurs.

 

Pour ce chantier hors normes, 2 000 m² de plaques PROMATECT®-T de Promat (largeur 1,20 m, longueur 2,5 m), ont été posées pour renforcer la structure du système de désenfumage et de ventilation. En silicate de calcium, ces plaques garantissent, en cas d'incendie, une résistance extérieure au feu très élevée de niveau N3 (HCM 120 °C/CN 240) et assurent, à l'intérieur des gaines, une protection thermique aux fumées chaudes de niveau N1 (CN 120).

 

Rappelons que les conduits de ventilation et de désenfumage, conçus avec des plaques PROMATECT®-T, se prêtent à toutes constructions de conduits verticaux, horizontaux, piquage sur conduit vertical ou horizontal, dévoiement, contre dalle ou mur, montage de volets de désenfumage, en applique ou en traînasse.

Contact presse :
DMA



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com