Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Les souliers féeriques de Thierry Agnone

Musée international de la chaussure

Communiqué le 26/04/2010
Le musée international de la chaussure de Romans (Drôme) accueille l'exposition de Thierry Agnone du 8 mai au 31 octobre 2010. Cette exposition, placée sous le haut patronage d'Inès de La Fressange, présente 54 souliers de papier en volume.

Pour la directrice artistique et ambassadrice de la maison Roger Vivier « les petits souliers de Thierry Agnone sont des fleurs : délicates et légères, précieuses et ces jolis poèmes de papier sont ciselés comme des boules d'ivoire que l'on admire dans les cabinets de curiosités ».
Inès de la Fressange séduite par les créations de cet artiste marseillais, qu'elle compare à Gepetto, l'a présenté à Marie-Josèphe Bossan, conservateur du musée de Romans. Ainsi est né ce projet d'exposition au musée, qui présentera d'ailleurs quatre pièces de la collection privée de Roger Vivier.

Avant de devenir artiste, Thierry Agnone fut dans sa jeunesse, apprenti chez un fabriquant de chaussure. De ce passé, lui est resté un intérêt tout particulier pour la chaussure. Sujet de recherche artistique, installations, la chaussure est toujours source d'inspiration. Aujourd'hui, il mène « un travail plus poétique avec des chaussures pour femmes faites de papier. Ce choix est dû à la fragilité et à l'éclat des chaussures de femme. Je voulais transmettre un message, les chaussures ne sont pas seulement un objet utile mais aussi un objet symbolique. »
Fin 2009, cette exposition était présentée au Bata Shoe Museum de Toronto où plus des milliers de visiteurs ont contemplé ces chaussures de princesses légères et éphémères.

Des visites guidées permettront de découvrir la complexité de son travail et de faire connaissance avec cet artiste qui porte un regard esthétique et poétique sur la chaussure. Comprises dans le prix d'entrée, elles se dérouleront les jeudis, le 27 mai, le 24 juin, les 8 et 22 juillet, les 5 et 19 août, le 23 septembre et 7 octobre.

Exposition présentée du 8 mai au 31 octobre. Tarifs et infos pratiques : www.ville-romans.com

Contact presse :
Véronique Auroux-Service communication.

En savoir plus : http://www.ville-romans.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com