Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : politique

Lettre aux Habitants de Saint Pierre de Chandieu

PASSIONNEMEENT SAINT PIERRE DE CHANDIEU

Communiqué le 05/02/2014
Chantal PALME se présente aux Elections municipales de Saint Pierre De Chandieu à la tête de la liste Passionnément Saint Pierre .

Chère Madame, Cher Monsieur,

Les 23 & 30 mars 2014 vous devrez prendre une décision importante : élire votre prochain maire et votre prochain conseil municipal pour les 6 années à venir.

Je connais bien Saint-Pierre de Chandieu, et depuis longtemps puisque mon père y a été boulanger pendant 35 ans ! Présidente du comité de jumelage, Présidente des Classes en « 0», Marraine des Anciens Sapeurs Pompiers, … j'ai également une bonne expérience de la vie municipale puisque je suis actuellement conseillère municipale de la liste « Vivons-St-Pierre », et j'ai été pendant 7 ans adjointe au maire sous le mandat de Monsieur Vayssière.

Adjointe au maire chargée de l'emploi, j'ai instauré des réunions régulières avec Pôle emploi et les agences d'intérim, les permanences avec la mission locale ; chargée de l'agriculture, du jumelage, de la vie économique et des commerçants, j'ai créé la foire des Rameaux, participé au développement du marché hebdomadaire. Tous ces engagements et bien d'autres m'ont familiarisée avec la vie quotidienne de notre village et les besoins de ses habitants.

Dans les années à venir, notre village sera confronté à de grands défis : risque de contournements autoroutier et ferré qu'il faut combattre, nouveaux documents d'urbanisme (SCOT, PLU) qu'il faudra réussir , chantier du collège qui a pris beaucoup de retard, besoins en logements abordables ; vous devrez avoir pleine confiance dans vos élus pour tout à la fois répondre à vos attentes et maintenir le plus longtemps possible Saint-Pierre de Chandieu dans son authenticité et son caractère rural qui font tout son charme.

Aujourd'hui, ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous fais part de mon intention de conduire une liste aux prochaines élections municipales. Cette décision est mûrement réfléchie, car si vous m'accordez votre confiance, je prends l'engagement de mettre un terme à ma vie professionnelle pour me consacrer uniquement à mon mandat de Maire.

L'équipe qui m'entourera sera expérimentée, disponible et unie pour mieux défendre vos intérêts et ceux de notre commune. Notre équipe se situera clairement dans l'opposition à l'actuelle majorité présidentielle et parlementaire dont on voit les dégâts, et à ce titre nous avons demandé et reçu l'investiture de l'UMP ; pour autant, c'est bien l'intérêt de tous qui sera notre priorité.

Les premiers membres de cette équipe et moi-même sommes à votre écoute depuis plusieurs mois, ce qui nous a permis d'étudier plusieurs dossiers : le projet d'une maison d'accueil pour les seniors, un marché couvert ainsi que l'étude du parking des écoles qui n'est plus adapté à la demande des usagers avec un dépose minute sécurisé ; ainsi nous saurons prendre les bonnes décisions dans les meilleurs délais, dans le but d'obtenir rapidement des résultats concrets pour notre sécurité et notre bien-être.

Dans les semaines à venir, j'aurai le plaisir de vous présenter l'ensemble des membres et le programme de notre nouvelle équipe « Passionnément Saint-Pierre de Chandieu ».

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne année 2014 et vous assure, chères Saint-Pierrardes et chers Saint-Pierrards, de mes sentiments les meilleurs et les plus dévoués.

Chantal PALME


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com