Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Live for Good à Lyon : une opportunité pour les jeunes de se lancer dans entrepreneuriat social

Live for Good

Communiqué le 22/05/2017

L'association Live for Good, start-up sociale française créée en septembre 2015, va à la rencontre des jeunes de moins de 27 ans sur six villes-étapes de France, afin de promouvoir l'entrepreneuriat social, en expliquer les contours, les ouvertures, les perspectives possibles pour leurs projets, et les motiver à déposer un dossier de candidature pour le prix Gabriel 2017. Il récompense cinq lauréats d'un soutien à la fois financier et technologique, d'une immersion chez un incubateur et d'encadrement à la création, enthousiasmant et structurant, d'une durée totale de un an.


Le 30 mai prochain, au centre Hevea – Etic de Lyon, Didier Benet, Vice-président d'SQLY, échangera avec tous les jeunes et animera une table ronde avec plusieurs entrepreneurs sociaux de la région et le lauréat du prix Gabriel 2016, Yassine Riffi, Fondateur de Humans Relais.

 

Entrée gratuite. Inscription en ligne.

 


18h00 – 19h30 : TABLE RONDE : Echange entre 3 entrepreneurs sociaux de la région lyonnaise : Hélène Simonet, Le Projet Caméléon ; Simon Leurent, Osons, Ici et Maintenant ; Guillaume Andre Wallut, Vertuose. Informations et inscriptions.

 

19h30 - Présentation du Prix Gabriel 2017 : Avec le témoignage de Yassine Riffi fondateur de Human Relais et lauréat du Prix Gabriel 2016.


A propos de Yassine Riffi et Humans relais 

Yassine Riffi, 25 ans, lauréat du prix Gabriel Live for Good 2016.

 Humans Relais est une application qui permet de créer du lien entre les personnes avec et sans-abris, localement. 


A propos de l'entrepreneuriat social

La loi Hamon(*) promulguée le 31 juillet 2014 définit le champ de l'économie sociale et solidaire (ESS). En tant que mode d'entreprendre et de développement économique, l'ESS rassemble toutes les organisations qui remplissent les conditions suivantes :

v  Poursuivre un but autre que le seul partage des bénéfices ;

v  Une lucrativité encadrée (les bénéfices étant majoritairement consacrés au maintien ou au développement de l'activité) ;

v  Une gouvernance démocratique et participative.

Elle comprend les acteurs traditionnels (associations, fondations, coopératives et mutuelles) et inclut une nouvelle catégorie : les entreprises de l'ESS. C'est dans cette dernière catégorie que s'inscrit la mission de Live for Good.

 

(*) Source : LOI n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire

 

A propos de Live for Good

Live for Good, association loi 1901 créée en septembre 2015, accompagne de jeunes entrepreneurs sociaux au parcours non traditionnel, atypique. Ses quatre co-fondateurs Pascale, Aurore, Romane et Jean-Philippe Courtois se sont inspirés des valeurs et des qualités entrepreneuriales de Gabriel, leur fils et frère disparu en 2015, pour créer l'association Live for Good.

Avec la création du Prix Gabriel, Live for Good récompense cinq jeunes porteurs de projet d'entrepreneuriat social en leur offrant un soutien et un cadre pour créer leur entreprise sociale : bourse personnalisée, immersion au sein d'un incubateur social (La Social Factory, La Ruche), programme de mentorat, soutien technologique, « Learning Expedition ». Inscription en ligne du 25 avril au 4 juillet.

Au-delà des 5 lauréats, Live for Good propose un ensemble de services d'accompagnement (formations, coaching…) à tous les candidats du prix Gabriel qui sont invités à faire partie de la communauté des « Entrepreneurs for Good ». A l'issue de son premier exercice de 2016, ils sont aujourd'hui plus de 100 membres.  

Plus d'informations : www.Live-for-good.org et www.facebook.com/liveforgoodcommunity/

Contact presse :
FLORENCE GILLIER & ASSOCIES :
Floriane Monnier : 01 41 18 85 55



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com