Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Livre Histoire de la musique pour les petits… Et peut-être pour les grands !

Ars-classical

Communiqué le 30/08/2011
Vous êtes passionné de musique ? Vous êtes adulte ? Vous avez des enfants, des adolescents ? Vous souhaitez leur faire découvrir ou vous enrichir vous-même sur les origines de la musique ? 

L'Histoire de la musique pour les petits… et peut-être pour les grands est fait pour tous. Ludique, cet ouvrage retrace de manière simple et complète l'origine de notre musique actuelle. Accompagné d'illustrations et d'un lexique complémentaire, ce livre est à destination de tous les curieux !

Depuis les premières traces de l'homme, des instruments de musique ont été retrouvés. Si primitifs soient-ils, ils démontrent à quel point la musique est importante pour l'Homme, particulièrement aujourd'hui.

La musique est vivante, l'a toujours été et le sera toujours. Parce qu'elle fait partie de notre univers, parce que l'Homme cherche toujours à comprendre le passé, nous nous devons de comprendre les grandes évolutions musicales, leurs histoires et leurs conséquences sur le monde d'aujourd'hui.

Lorsque l'on est enfant, les professeurs des écoles nous apprennent l'alphabet pour que nous puissions lire, puis nous font étudier des textes importants de la littérature. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour la musique ? Pourquoi nos chères petites têtes blondes, qui écoutent régulièrement de la musique, n'apprennent pas l'histoire de la musique et les grands courants artistiques qui ont marqué le temps ?

Il est important de savoir qu'au Moyen Age les évolutions musicales étaient longues, qu'à partir de l'époque baroque tout s'enchaîne à une vitesse incroyable. Il faut savoir pourquoi l'Homme romantique était un être tourmenté, pourquoi les courants se déchainent au début du XX° siècle et pourquoi les compositeurs réinventent un langage après la Seconde Guerre Mondiale.

Cette histoire de la musique a été écrite pour pas oublier et surtout comprendre le monde d'aujourd'hui, à travers les courants musicaux et les grands hommes qui ont fait la musique.


Angélique FOURET est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, du Conservatoire National de Région d'Aubervilliers-La Courneuve et de l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot. Elle cumule les fonctions de  professeur de flûte traversière de culture musicale, de rédactrice en chef et de directrice pédagogique de l'école de musique Ars-classical.
En savoir plus : http://www.angetraverso.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com