Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Lydia ROBERTS, photographe

GALERIE BE-ESPACE

Communiqué le 21/01/2013
Du 24 janvier au 9 février 2013, la galerie BE-ESPACE et son directeur-fondateur Brian Elliott ROWE, mettent à l'honneur Lydia Roberts, photographe. Fragiles, mystérieuses, sensuelles, ses œuvres nous portent vers un rêve qui mêle à la fois force et volupté dans un univers où la féminité règne avant tout.

Ce talent en pleine ascension dans son pays est inspiré par son enfance à Swindon en Angleterre et par des choses simples qui lui tiennent à cœur. A son entrée dans l'âge adulte, elle tend à bannir les anxiétés et les nervosités de l'adolescence à travers son art. Au départ, c'est pour elle une forme d'évasion, un langage, afin de traduire ses agitations personnelles et de leur donner un sens.

Lydia Roberts commence par des autoportraits, en quête d'elle-même, le plus souvent dans le reflet de son miroir. Ce travail d'introspection est le début d'un voyage, afin de mieux comprendre les limites de sa propre apparence et d'acquérir confiance et estime de soi. Elle franchit une nouvelle étape : elle applique cette même approche artistique sur des modèles. Cette artiste crée ainsi un univers bien à elle, de portraits et d'autoportraits revisités. Elle impose des ambiances intimistes dans de savantes mises en scène. Elle développe une technique de travail bien particulière. Elle joue avec des images superposées, des collages, des masques, des écrans de verre, des fumées. Contrastes d'ombre et lumière, illusion fusain, cliché en négatif... le spectateur s'interroge.

A seulement 18 ans, Lydia Roberts, possède cette rare capacité à capturer ce fameux paradoxe, ce qu'il y a à la fois de plus fort et de plus fragile chez la femme. Des silhouettes, des nus, non sans rappeler certaines œuvres d'Helmut Newton,  dans leur sensualité. Des visages intemporels aux accents de Man Ray, entre découpe et métamorphose.

Cette exposition est organisée avec Carl Falck, fondateur de CFA Creative Londres, dont la mission est de promouvoir des artistes émergents à travers des évènements artistiques internationaux.

Galerie BE-ESPACE
57, rue Amelot 75011 Paris
Tél. 01 42 71 09 03

Lundi au Vendredi :
9h30 - 13 h 00 / 14h30 - 19 h 00
Samedi :
14h30 - 19 h 00


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com