Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

Lyon : Conférence-atelier SFCoach « L'éthique dans le coaching, un travail de funambule ? », le jeudi 21 mai 2015

Société Française de Coaching

Communiqué le 20/05/2015
La Société Française de Coaching, organisation référente du coaching professionnel en France, organise une conférence-atelier sur le thème : « L'éthique dans le coaching, un travail de funambule ? ». A l'initiative du 1er code de déontologie en France et qui fait toujours référence en la matière, la SFCoach accorde une importance extrême à cette thématique de l'éthique dans le coaching.

L'événement se déroule le jeudi 21 mai 2015 de 19h00 à 21h00, dans la Résidence hôtelière Villemanzy, 21, montée Saint-Sébastien, dans le 1er à Lyon.

Animée par Pauline Fatien Diochon, enseignant-Chercheur en Management, cette soirée thématique de la SFCoach est destinée prioritairement aux coachs et aux professionnels des RH. La conférencière présentera les résultats d'une étude approfondie sur l'Ethique dans le coaching qu'elle a menée pendant de nombreux mois et en partagera les enseignements.

Lors de son enquête, l'auteur a rencontré des coachs qui craignaient d'endosser tour à tour le rôle de Sauveur, Marionnette, Contorsionniste, Traître ou Collaborateur. Munis de leur code de déontologie, nécessaire mais insuffisant, ils devaient résoudre leur défi éthique. Ces coachs lui ont confié se retrouver souvent face à des dilemmes, tiraillés entre transgression et trahison, compassion et détachement. Alors que l'éthique est présentée comme une évidence du métier de coach mature, l'étude dirigée par l'enseignant-chercheur explore le travail de funambule que les coachs réalisent pour maintenir un positionnement éthique.

Pour plus d'information ou pour s'inscrire à la soirée SFCoach du 21 mai 2015 :
http://www.sfcoach.org/agenda-national/detail/evenement/conference-atelier-du-21052015-lethique-dans-le-coaching-un-travail-de-funambule.html

Avec un tarif fixé à 25,00€ TTC pour l'ensemble des participants, les membres de la SFCoach bénéficient d'un prix préférentiel de 15,00€ TTC pour assister à l'événement.

L'accès est également gratuit pour les journalistes souhaitant assister à cet événement, sous réserve de préinscription préalable auprès de l'agence Evolve RM


A propos de Pauline Fatien

Pauline Fatien Diochon, enseignant-Chercheur en Management, se consacre depuis 2003 à l'étude du phénomène du coaching dans les organisations. Elle est actuellement Professeur Associé à Menlo College, Californie, USA, et Chercheur Associé au Centre Magellan, IAE Lyon. Elle est responsable du Comité Recherche de l'association GSAEC (Graduate School Alliance for Education in Coaching). Titulaire d'un DEA en Sociologie du Pouvoir (Paris Diderot) et d'un Doctorat en Management (HEC Paris), elle a réalisé des formations au Mental Research Institute (Palo Alto) et à San Francisco State University qui nourrissent sa vision du coaching.
Pauline a co-écrit l'ouvrage « Le coaching dans les organisations » (Repères La Découverte), et de nombreux articles : « The Coaching Continuum. Power Dynamics in the Change Process » dans International Journal of Work Innovation; « Comprendre les ambiguïtés du coaching : l'apport du fonctionnalisme », dans Gérer et Comprendre ; « Les coachs, ni muets ni inactifs face à la dimension critique de leur travail ! » dans Management et Avenir et récemment « De Zorro à Polichinelle : Le coach mis à l'épreuve dans son rôle de tiers » dans la revue RIMHE.


A propos de la SFCoach

Créée en 1996, la Société Française de Coaching est la première organisation professionnelle représentative du coaching en France, par son ancienneté et en nombre de membres Accrédités. Elle a pour mission de promouvoir et développer une approche exigeante du coaching professionnel. Elle est spécialisée sur la pratique d'un accompagnement personnalisé relatif à des problématiques professionnelles, tant pour des dirigeants, managers et collaborateurs d'entreprises ou organisations, que pour des particuliers, désireux de bénéficier de cette approche en dehors de tout lien avec leur employeur. Sa stratégie se décline sur trois axes : recherche et développement, professionnalisation des acteurs et communication sur le métier. Ses valeurs sont l'ouverture, le professionnalisme et la réflexivité. Reconnue pour ses processus d'accréditation rigoureux et un Code de Déontologie qui fait référence dans la profession, elle propose des garanties d'engagement éthique et de haute compétence pour le coaching professionnel. Elle mène régulièrement des actions de valorisation et de développement de cette pratique. Plus d'informations sur www.sfcoach.org

Contact presse :
Agence Evolve RM
Muriel Grimaldi



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com