Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Lyon rejoint le réseau des villes engagées dans le challenge international Smart City App Hack

Métropole de Lyon

Communiqué le 10/09/2015
Le concours en ligne de Lyon se déroulera du 10 au 25 septembre 

Lyon, le 10 septembre 2015. Lyon est la seule ville française à participer au grand défi international Smart City App Hack (SCAH), un challenge dans lequel la Métropole de Lyon avec le TUBÀ et deux de ses partenaires, Veolia et Bouygues Immobilier rechercheront des solutions d'applications mobiles innovantes visant à améliorer la qualité de vie des citoyens. Dès aujourd'hui soumettez votre application et gagnez votre ticket pour la première phase du concours de pitch qui se déroulera à Lyon au TUBÀ le 14 octobre! Le grand vainqueur de Lyon aura l'occasion de pitcher sa « smart app » lors de la Smart City Expo  World Congress 2015 qui se déroulera du 17 au 19 novembre à Barcelone et de nombreux autres avantages.
La Métropole de Lyon et le TUBÀ « Tube à Expérimentations Urbaines » et deux de ses partenaires VEOLIA et Bouygues Immobilier, rejoignent le challenge international Smart City App, un événement mondial en réseau avec d'autres villes ayant des enjeux similaires et partageant une même vision : faire des citoyens les propres concepteurs de leur ville en leur donnant la possibilité de l'améliorer en partant de leur propre expérience.
Lyon et les villes de Barcelone, Dubaï, Helsinki et Phoenix organisent cet événement en lien avec cinq autres villes associées : Hong Kong, Berlin, San Francisco, Ghent et Portland.
Toutes ces villes ont lancé des concours d'applications visant à améliorer la qualité de vie dans les cinq grands domaines correspondant aux principaux enjeux des villes : énergie, mobilité, coopération citoyenne, tourisme et shopping.
 
Le challenge de Lyon (10 -25 septembre)
La Métropole de Lyon est impliquée dans ce challenge afin de transformer les enjeux en opportunités, trouver des solutions technologiques, sociales, urbaines et environnementales et créer des emplois dans ces secteurs. Ce concours offrira au vainqueur de Lyon l'opportunité de présenter sa solution sur la scène internationale de la Smart City Expo World Congress 2015 qui se déroulera à Barcelone.
 
Le challenge est lancé aujourd'hui sous la forme d'une candidature en ligne: Lyon Smart City Ap Hack. La période de candidature se clôturera le 25 septembre.
 
Ensuite, un jury spécialisé évaluera toutes les applications et choisira les 10 meilleures, qui participeront à la grande finale qui aura lieu au TUBÀ à Lyon le 14 octobre. La meilleure application gagnera une place pour pitcher sur la scène internationale du Smart City Expo World Congress, son voyage (avion + hôtel), une visibilité sur un stand du salon, ainsi que 5000€, un hébergement de 4 mois au TUBÀ et une expérimentation afin de réaliser la preuve du concept de son app!
A Barcelone, le gagnant national aura également la possibilité de remporter d'autres prix, comme les 5 000 € attribués pour la meilleure app dans chaque grand domaine et les prix spéciaux de FIWARE et MasterCard, décernés par les deux promoteurs du projet aux apps qui utilisent le mieux leurs API.
 
 
À propos du projet Smart City App Hack
Le projet Smart City App Hack est organisé par la Mairie de Barcelone en tant que plate-forme ouverte à des villes du monde entier qui souhaitent favoriser l'initiative entrepreneuriale locale et la création de valeur pour leurs concitoyens. Il est soutenu financièrement par FIWARE et MasterCard.
Smart City App Hack réunit un réseau mondial de villes intelligentes confrontées à des enjeux similaires et qui partagent une même vision : transformer les habitants en créateurs d'applications, en leur donnant la possibilité de les développer et d'améliorer ainsi leur ville. 
 
 
A propos de la Métropole de Lyon
La Métropole de Lyon développe une stratégie de métropole intelligente et cherche à concilier dynamisme économique et développement durable et veut devenir le territoire des expérimentations pour la création de services et usages innovants. La Métropole de Lyon place l'innovation et l'humain au cœur de sa démarche de Métropole Intelligente. Lyon Smart City App Hack est l'occasion de mettre en lumière et de récompenser les applications innovantes développées par des entrepreneurs locaux qui rendent la ville plus facile, plus agréable et plus respectueuse de l'environnement
 
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse mail  ou par téléphone au 04 26 07 63 76.

Vous pouvez également nous suivre sur @smartcityhack via les hashtags #SCAH et #SCAH_LYON ainsi que sur Facebook. 
>> Demande de renseignements


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com