Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

Lyon Rentrée 2018, nouvelle organisation Les enfants seront-ils gagnants ?

FCPE du Rhône

Communiqué le 05/07/2018

La FCPE du Rhône et de la Métropole de Lyon s'inquiète du « nouvel emploi du temps des écoliers Lyonnais » que la ville leur propose.

Les garderies du soir gratuites se transforment en temps périscolaires payants, nous reconnaissons l'effort qualitatif de l'offre mais nous craignons que la non gratuité soit un frein pour un certain nombre de familles.

Si les conseils d'école ont choisi de voter à une courte majorité le retour à la semaine de 4 jours, ils ne sont pas compétents pour voter l'organisation des temps périscolaires. Cette dernière reste une décision municipale et ne convient pas forcément à toutes les familles. Nous regrettons par exemple, que l'offre municipale des MELY (mercredis de Lyon) ait disparu.

En ce qui concerne les futurs « ateliers du mercredi » matin, ils se veulent « un temps d'activités complémentaires des apprentissages scolaires ». Nous ne pouvons pas cautionner que ce mercredi matin remplace la 5ème matinée scolaire : nous sommes sur une offre payante et non obligatoire car hors temps scolaire.

Nous réaffirmons notre attachement à la semaine de 9 demi-journées profitable à TOUS les élèves.

La ville de Lyon affiche la volonté d'inscrire le bien-être et la réussite des enfants comme priorité absolue de sa politique éducative. Mais cette organisation bénéficiera-t-elle à TOUS les élèves ?

Contact presse :
Marie LUGNIER
Secrétaire générale
06 75 43 52 45



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com