Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

MailPerformance et Experian CheetahMail deviennent membres fondateurs de Signal Spam

MailPerformance

Communiqué le 20/04/2011
MailPerformance du groupe bordelais NP6 et Experian CheetahMail, acteurs incontournables de l'e-mail marketing en mode SaaS, renforcent leur soutien aux actions de Signal Spam et deviennent les premières entreprises de l'e-mail marketing à obtenir le statut de membre fondateur. Cet engagement marque une nouvelle étape dans son action contre le spam en France et à l'international.

Unique au monde, l'initiative Signal Spam réunit tous les acteurs de l'écosystème e-mail : entreprises et opérateurs, associations professionnelles et acteurs publics. Elle place les internautes au centre du dispositif et permet d'agir à la source. Les spams transmis par les utilisateurs sont relayés vers les acteurs concernés, publics et privés, à même d'agir efficacement contre leur émission. Dans ce fonctionnement, le fort engagement d'experts en délivrabilité tels que MailPerformance et Experian CheetahMail est un atout important.

Jean-Christophe LE TOQUIN, Président de Signal Spam  « Une étroite collaboration avec des acteurs engagés de l'e-mail marketing tels que MailPerformance et Experian CheetahMail est un avantage essentiel pour Signal Spam en France et nécessaire pour le développement de son modèle à l'international. Cet engagement se traduit au quotidien par le respect des bonnes pratiques de délivrabilité, mais aussi par des participations organisationnelles et financières importantes au profit de l'action collective contre le spam. Cette reconnaissance se traduit aujourd'hui par leur passage du statut de membre à celui de membre fondateur. Autrement dit, ils entrent dans le cercle des membres qui constituent les piliers de l'association.»

Deux acteurs sensibilisés aux actions contre le spam
Au quotidien, les experts délivrabilité MailPerformance et Experian CheetahMail incitent leurs clients, annonceurs et agences marketing  au respect des bonnes pratiques de l'e-mail marketing. Pédagogie et responsabilisation s‘opèrent dans une cohérence globale avec les autorités, les fournisseurs d'accès à Internet et tous les membres de l'écosystème de l'email. Un éventail de mesures et de services, tels que la gestion de la réputation des envois, les relations avec les fournisseurs d'accès ou l'assainissement des bases de données, participe aussi à la progression de cette qualité. Autant de mesures qui placent MailPerformance et Experian CheetahMail au cœur des problématiques du spam et des conséquences qu'elles engendrent : génération de faux positifs suite aux filtrages antispam mis en place, méfiance des usagers vis-à-vis de l'e-mail, etc.
Un engagement, des convictions
De part leur nouveau statut de membre fondateur, Experian CheetahMail et MailPerformance confirment leur engagement dans leur action contre le spam et plaident pour de meilleures

pratiques. « Dans un monde en perpétuel mouvement, comme celui de l'internet, il est essentiel que les acteurs majeurs de l'e-mail marketing s'appuient sur des règles, des lois et des pratiques qui soient reconnues par tous. Nous pensons que nos actions au côté de Signal Spam contribueront au développement de notre industrie dans ce sens » déclare Mathieu Dodergny, Responsable Délivrabilité Europe pour Experian CheetahMail.
Pour Laurent Garnier, Directeur Cellule Délivrabilité de MailPerformance : « Un routeur d'e-mails ne bénéficie pas forcément aujourd'hui d'un fort capital sympathie auprès des FAI. Par notre travail quotidien de sensibilisation auprès de nos clients, afin qu'ils respectent l'internaute et son droit d'opposition, et par notre implication dans le développement de Signal Spam, nous témoignons d'un engagement franc vers un e-mailing plus responsable et contribuons ainsi à faire évoluer positivement le rôle de notre profession. »
Une nouvelle étape dans l'action contre le spam
La collaboration mise en œuvre au sein de Signal Spam impliquera un partage par l'ensemble des membres de toute information utile permettant de progresser dans l'action contre le spam. Cet échange d'information participera à améliorer la compréhension mutuelle entre les différents acteurs de l'écosystème en les sensibilisant à leurs problématiques spécifiques. C'est dans cet objectif que MailPerformance et Experian CheetahMail sont les premières entreprises de l'email marketing à rejoindre Microsoft, Orange et SFR comme membres fondateurs de Signal Spam.

Contact presse :
Paulette Alson
05 57 92 41 21



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com