Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Maplaceencrèche aide les Mamans

maplaceencrèche

Communiqué le 28/03/2013
En avril, des places en crèches d'entreprise sont disponibles près de Lyon. C'est le moment de réserver sa place en crèche !

Tous les ans, la même question se pose : « comment faire garder mon bébé à la rentrée ? » La crèche demeure le mode de garde préféré des Français, mais pour 2,50 millions d'enfants de moins de 3 ans contre 320 000 places disponibles en crèches, trouver une place en crèche devient vite un casse-tête.

« Tout le monde a droit à une place en crèche » assure Tanguy Desandre, Président de maplaceencrèche. « L'accès à une place en crèche favorise la vie professionnelle des mamans et réduit le plafond de verre au sein de l'entreprise, » déclare-t-il. L'accès à un mode de garde réduit les inégalités hommes-femmes et maman-collègues sans enfants. Les mamans peuvent travailler en toute sérénité, sachant leur enfant encadré par des professionnels qualifiés.

maplaceencrèche, réseau leader des crèches d'entreprises, compte 700 crèches en France, soit près de 21 000 places. Cela en fait l'interlocuteur privilégié des mamans. Les conseillers maplaceencrèche les informent de façon claire et pratique pour choisir le meilleur mode d'accueil pour l'enfant. Ils réservent une place au sein du réseau maplaceencrèche et accompagnent la famille lors de l'accueil de l'enfant. Selon les besoins, les recherchent de crèches maplaceencrèche s'axent autour du domicile des parents, sur le trajet domicile-travail ou près de l'entreprise.

Les crèches d'entreprise ont vu le jour en 2003 suite à la Conférence sur la Famille. L'entreprise d'un des deux parents finance la partie d'ordinaire prise en charge par la mairie. Soutenues par les politiques familiales, l'État accorde un crédit d'impôts aux entreprises réservataires de l'ordre de 83%, soit un coût mensuel net de 150 à 200€. Conventionnées par la CAF, les crèches ont, pour les familles, un coût identique à celui d'une crèche municipale !

Contact presse :
Justine Damon



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com