Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : gastronomie

Masmoudi fête son premier anniversaire à Annecy

Masmoudi

Communiqué le 21/06/2012
Arrivée en France il y a 5 ans, Masmoudi continue son développement et ouvre des franchises dans tout le pays. Proposant une pâtisserie orientale haut de gamme, liant tradition et innovation, l'enseigne d'origine tunisienne, a su s'imposer avec succès en France et en Allemagne et affiche aujourd'hui de fortes ambitions en Europe et à travers le monde. 

« Je suis ravie de cette première année », explique Jihène Askri, « le public d'Annecy sait apprécier la qualité et le raffinement des produits Masmoudi.  Mon travail a également consisté à faire la guerre aux idées reçues selon lesquelles les pâtisseries tunisiennes sont trop grasses. Les produits Masmoudi sont très fins et composés de fruits secs à 80% ! Un bonheur qu'on peut savourer en toute tranquillité. C'est un véritable plaisir pour moi de faire découvrir ces produits et ce savoir-faire aux Annéciens.  »

Située au 6 rue Vaugelas, dans un des quartiers les plus animés d'Annecy, la boutique de Jihène Askri  raconte avec fierté l'histoire de cette Maison de pâtisserie fine vieille de 40 ans.

L'histoire de la maison Masmoudi

Fondée il y a 39 ans en Tunisie, la Maison Masmoudi, spécialiste de la pâtisserie fine, est née de l'idée de Moufida Masmoudi, qui, en tant que pâtissière de talent, formée par la pâtissière du bey (roi de l'époque en Tunisie) a d'abord réalisé ses premières créations pour ses amis, et ses voisins à l'occasion d'évènements festifs. Le succès fut au rendez-vous et Moufida se lance le défi d'ouvrir sa propre boutique, un véritable challenge à relever à une époque où, dans l'esprit de chacun, la seule bonne pâtisserie est celle que la maîtresse de maison réalise elle-même.

Un art de vivre qui s'exporte avec succès

Aujourd'hui, la Maison Masmoudi, ce sont 480 salariés, 11 points de vente en Tunisie, 2 à Paris, 2 à Lyon, 1 à Annecy, 1 à Saint-Etienne, une présence en Allemagne et d'autres boutiques qui verront très bientôt le jour en France et ailleurs.



Une exigence de qualité qui fait sa réputation

Les clés de la réussite de Masmoudi reposent sur l'exigence de qualité. Avec 120 000 pièces fabriquées tous les jours dans l'usine située à Sfax en Tunisie, l'entreprise a su garder un système de fabrication artisanale qui répond à une importante charte de qualité.

Masmoudi s'est naturellement inscrit dans les démarches et méthodes de contrôle unanimement reconnus par la profession pour garantir contractuellement la qualité de ses préparations :
- Un important suivi qualité dans la production
- La sécurité alimentaire, pour une fabrication qui se veut artisanale mais sans risque grâce à un système de contrôle multipoints : 500 points de contrôle instantané d'hygiène des lieux, des produits, du personnel et de la production
- Un système de traçabilité ascendante et descendante qui retrace l'historique de la production depuis la réception de la matière première au produit fini
- La certification ISO 9001 (version 2008) délivrée par SGS, preuve de la performance du système qualité de Masmoudi et de l'engagement de la direction dans une démarche continue de qualité.

Des pâtisseries originales, aux produits soigneusement sélectionnés.
La recherche de saveurs raffinées, de créations gourmandes et esthétiques sont les points forts des créations pâtissières Masmoudi.
De la balade olfactive au plaisir de la bouche,  ce sont chacun des instants de la découverte des produits Masmoudi qui font le bonheur de la dégustation. Il suffit de passer le pas de la porte d'une boutique Masmoudi pour être envahi par une multitude de senteurs : fleur d'oranger, extraits de rose, amande, pistache... Une fois ces saveurs détectées, ce sont les formes, les couleurs, entre les croquants, les moelleux, les fondants ou les croustillants, que les créations pâtissières de la Maison Masmoudi parviennent à séduire les amateurs du bon goût et des produits nobles.


A total, la Maison Masmoudi propose des créations uniques réparties en six gammes :

- La Gamme pistache,
- La Gamme pignon/chocolat/fourrés,
- La Gamme amande,
- La Gamme fruits secs,
- La Gamme tradition,
- et La Gamme light.


A propos de Masmoudi 
Fondée en 1972 par Moufida Masmoudi à Sfax, en Tunisie, la Maison Masmoudi propose une gamme unique de pâtisserie orientale haut de gamme. Désormais présente en Tunisie, en France et en Allemagne et au Moyen Orient, Masmoudi continue d'ouvrir des franchises dans plusieurs villes de l'Hexagone. Aujourd'hui dirigée par les trois fils de la fondatrice, l'entreprise revendique un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros sur 2010 et compte 480 salariés, prés d'une vingtaine de points de vente dans le monde et affiche de fortes ambitions en Europe et sur d'autres continen


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com