Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sports

Match d'inauguration du Parc Olympique Lyonnais le 9 janvier

Préfecture du Rhône

Communiqué le 08/01/2016

Le match d'inauguration OL / Troyes se déroulera le samedi 9 janvier à 17h au Parc Olympique Lyonnais. Il sera accompagné d'animations ainsi que d'un concert de Will I Am, après le match.

À cette occasion, des difficultés de circulation sont à prévoir, notamment sur la rocade Est de Lyon et plus largement sur les voies rapides de l'agglomération lyonnaise.

Plusieurs mesures destinées à mieux réguler l'écoulement du trafic seront mises en place :
° Coraly informera tous les usagers, via ses panneaux à messages variables et son site internet, ainsi que par le biais des radios autoroutières partenaires et du service info-trafic Onlymoov' du Grand Lyon.
°
° Coraly activera le 9 janvier 2015 entre 13h00 et minuit des mesures de délestage visant, par des conseils de guidage, à limiter le trafic des véhicules transitant par l'agglomération lyonnaise sur la rocade Est, en les invitant à utiliser un itinéraire alternatif :
°
° Pour le trafic dans le sens Nord-Sud, déviation des véhicules circulant sur A46 Nord au niveau des Echets vers l'A432 pour rejoindre l'A46 Sud au niveau de St Priest. Les véhicules circulant sur l'A42 seront également déviés, par des conseils de guidage, via l'A432 par le même itinéraire que précédemment.
°
° Pour le trafic dans le sens Sud-Nord, déviation des véhicules circulant sur A46 Sud vers A43 en direction de Grenoble puis A432 pour rejoindre l'A46 Nord au niveau des Echets. Pour les usagers en provenance de Grenoble ou Chambéry et voulant se rendre vers le Nord ou l'Est de Lyon, ils seront invités également à emprunter l'A432.
°
Compte tenu des perturbations prévisibles du trafic, la Préfecture du Rhône recommande à tous les usagers de limiter leurs déplacements sur la rocade Est durant toute la durée de l'événement , et d'utiliser les transports en commun ou le covoiturage. 
La Préfecture invite également les usagers des véhicules en transit, et notamment les conducteurs de poids lourds, à suivre les conseils de guidage pour se reporter sur les itinéraires alternatifs.
Pour toute information sur les conditions de circulation en temps réel sur les voies rapides de l'agglomération lyonnaise : http://www.coraly.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com