Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Cet été, Bercy Village nous offre un tour du monde musical en direct de ses terrasses !

Bercy Village

Communiqué le 04/07/2013

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Musiques en terrasse s'ouvre cette année en fanfare à l'occasion de la Fête de la Musique le 21 juin, pour une soirée détonante : le slameur Nëggus inaugure la soirée accompagné par le quintet Kungobram, pour un combo exotique mêlant hip-hop et jazz. Place ensuite aux nouvelles stars et autres talents en herbe, avec un « Indie karaoké » géant, décalé et entraînant grâce à l'ovni musical Kim ! Enfin Almo, entouré de ses musiciens, enveloppe la Cour Saint-Emilion d'une soul pop surpuissante et chaleureuse.
Le festival se poursuit ensuite tous les mardis et jeudis de 18h à 19h30 à partir du 25 juin non-stop jusqu'à fin août, sur la scène de Bercy Village. Du solo à la fanfare, 21 concerts uniques accessibles à tous, et des rencontres avec des artistes hors normes et des voix singulières. De Sao Polo à Oslo, une ambiance différente chaque soir : cap sur la Réunion avec Nathalie Natiembe, chanteuse de maloya, rendez-vous en terres inconnues d'Ethiopie avec Akalé Wubé, décollage assuré avec l'ovni multi-instrumentiste du nom de Kim et le duo expérimental Rhizottome, ivresse des sens avec le Quintet Sao Do Mato qui clôture ce festival…
Une programmation à déguster d'urgence sur l'une des magnifiques terrasses Cour Saint-Emilion, pour un véritable tour du monde en musique, à l'heure de l'apéro ou d'une dernière petite pause shopping, en afterwork !

*sauf les concerts des 27 et 29 août 2013
Festival Musiques en terrasse
+ 3 spectacles dans le cadre de Paris quartier d'été
du 21 juin au 29 août 2013 à Bercy Village
CONCERTS GRATUITS !

Après le festival Opéra côté Cour, Bercy Village poursuit les festivités durant toutes les grandes vacances. Le festival estival de musiques du monde de Bercy Village s'offre un nouveau nom : « Musiques en terrasse ». Un petit vent de fraîcheur souffle aussi sur la programmation, grâce à un nouveau partenariat avec Petit Bain.
Dès le 21 juin, à l'occasion d'une soirée spéciale Fête de la Musique pleine de surprises, la Cour Saint-Emilion débute son tour du monde musical et vibre au rythme d'une programmation métissée, aux saveurs résolument ensoleillées ! Bercy Village donne ensuite rendez-vous à tous, tous les mardis et jeudis à 18h, à partir du 25 juin et jusqu'au 29 août 2013, pour une escale musicale à l'heure de l'apéro ! Le festival Paris quartier d'été jette lui aussi l'ancre à Bercy Village, avec cette année trois spectacles totalement étonnants. Simples promeneurs, serial shoppers ou aficionados de découvertes musicales, ces concerts de plein air sont d'autant d'occasions de franchir les frontières musicales, tout en restant à Paris. Le ticket pour ce voyage des sens inoubliable est 100% gratuit. On aime !
Plus d'infos : www.bercyvillage.com

Le festival Musiques en terrasse : nouveau nom, nouvelle programmation !
Bercy Village poursuit son voyage au cœur des musiques du monde et de la diversité de styles musicaux comme la folk et la pop, avec le festival Musiques en terrasse. Il succède aux Rendez-vous Terrasses, qui animaient depuis 2001 Bercy Village. Pour la première fois, la programmation est assurée par Petit Bain, salle de concert flottante sur les quais de la BNF, qui traverse la Seine pour investir les pavés de la Cour Saint-Emilion. Pour deux fois plus de plaisir, les artistes sont à chaque fois également programmés le lendemain du concert sur la barge de Petit Bain*, il suffira donc d'emprunter la Passerelle Simone de Beauvoir pour revoir son artiste préféré !

Paris quartier d'été met une nouvelle fois le cap sur Bercy Village
Cette année encore, le désormais incontournable festival Paris quartier d'été s'amarre à Bercy Village et présente trois spectacles coups de cœur. Comme à chaque édition, Paris quartier d'été anime différents quartiers de la capitale mais aussi désormais des villes de banlieue comme Pantin, Nanterre, La Courneuve ou Saint-Denis, en investissant des lieux souvent atypiques. Bercy Village ne pouvait donc pas manquer à l'appel et a souhaité s'associer à cette belle initiative dès 2004, en co-réalisant avec Paris quartier d'été des manifestations proposées gratuitement place des Vins de France et sur le parvis du cinéma UGC. En 2013, place aux percussions coréennes du groupe Noreum Machi, à la danse contemporaine avec la chorégraphie percutante du duo colombien José Florez et Beatriz Vélez, et le solo autobiographique conçu et interprété par Raphaëlle Delaunay.

Programmation jour par jour 
Jeudi 4 juillet 18h AKALÉ WUBÉ (éthio-jazz) Scène de Bercy Village
Mardi 9 juillet 18h KIDWITHNOEYES (pop folk) Scène de Bercy Village
Jeudi 11 juillet 18h ALDONA (chansons slaves) Scène de Bercy Village
Mardi 16 juillet 18h REDEYE (pop folk) Scène de Bercy Village
Jeudi 18 juillet 18h MIR MUKHTIYAR ALI (world nomade du Rajasthan) Scène de Bercy Village
Mardi 23 juillet 18h MOUNAWAR (groove des Comores) Scène de Bercy Village
Mercredi 24 juillet   19h Dans le cadre de PARIS QUARTIER D'ETE
NOREUM MACHI (concert coréen) Durée : 90 min Place des Vins
de France
Jeudi 25 juillet 18h MOH! KOUYATÉ (world influence blues/rock) Scène de Bercy Village
Mardi 30 juillet  18h NATHALIE NATIEMBE (punk du maloya) Scène de Bercy Village
Jeudi 1er août 18h NIUVER (pop franco-latine) Scène de Bercy Village
Vendredi 2 août
17h et 19h30 Dans le cadre de PARIS QUARTIER D'ETE
« La Divina fatalidad de las cosas», de JOSÉ FLOREZ (spectacle de danse) Durée: 30 min (2 représentations)
Parvis de l'UGC
Mardi 6 août 18h MY BROKEN FRAME (pop indé) Scène de Bercy Village
Mercredi 7 août
17h et 19h30 Dans le cadre de PARIS QUARTIER D'ETE
« Debout ! » de Raphaëlle Delaunay  (spectacle de danse) Durée : 30 min (2 représentations)
Parvis de l'UGC
Jeudi 8 août 18h KIM (pop indé) Scène de Bercy Village
Mardi 13 août 18h RHIZOTTOME (experimental folk) Scène de Bercy Village
Jeudi 15 août 18h VIC MOAN (crooner new-yorkais) Scène de Bercy Village
Mardi 20 août 18h TIWAYO (soul/rock) Scène de Bercy Village
Jeudi 22 août 18h SO KALMERY (afro folk) Scène de Bercy Village
Mardi 27 août 18h ANISSA BENSALAH (métissage algéro-brésilien) Scène de Bercy Village
Jeudi 29 août 18h QUINTETSàO DO MATO (world brésilienne) Scène de Bercy Village

Ancien marché vinicole, qui s'est tenu de la fin du 18e au 20e siècle, Bercy Village est un lieu résolument atypique à Paris. Les chais ont ainsi été restaurés et réhabilités à la fin des années 1990, pour redonner vie au lieu tout en y conservant son âme et son authenticité. Autour de la Cour Saint-Emilion, cette rue pavée si paisible, fleurissent des terrasses, des boutiques, des espaces de loisirs, un cinéma… 36 enseignes, toutes destinées à l'art de vivre et à la gourmandise et une programmation artistique accessible à tous et entièrement gratuite, avec pas moins de 100 journées d'animation par an. Instants shopping dans les nouvelles enseignes Loisirs & Création, Fragonard et la récente Fnac, moments gourmands aux terrasses de Boco, Eric Kayser ou Chai 33, ou pause culturelle lors des festivals et des animations pour petits et grands, à chacun sa terrasse à Bercy Village ! 



Bercy Village : un lieu de détente au cœur de Paris
Exposition photo estivale : tous à la plage
Durant tout l'été et jusqu'au 2 septembre 2013, l'exposition photo « Seeuropeans », présentée dans les passages de  Bercy Village, nous emmène à la plage ! En partenariat avec la prestigieuse agence VU', les deux photographes italiens Paolo Verzone et Alessandro Albert nous font découvrir en images leur périple à travers les plages d'Europe, de Rimini à Brighton, en passant par Tylösand, Ibiza, Helsinki ou Vénus !








Il y a de l'art dans l'air, avec la plasticienne Anne van den Berg !
La Cour Saint-Emilion se pare quant à elle de ses aériennes décorations d'été, avec les « Arabesques colorées » de la plasticienne Anne van den Berg, soulignant la musicalité et l'humeur estivale du lieu, au gré des flâneries de ses promeneurs. Influencée notamment par le Land art et la peinture de Sonia Delaunay, l'artiste plasticienne et scénographe travaille autour de la lumière et du vent, qui viennent modeler et donner vie à ses mises en espace.


Informations pratiques

Festival Musiques en terrasse : tous les mardis et jeudis à 18h du 25 juin au 29 août 2013 + soirée spéciale Fête de la Musique le 21 juin à 18h.
Scène de Bercy Village, Cour Saint-Emilion, en face de la FNAC. Des bancs et sièges en carton sont également proposés au public (environ 70 places assises).
Festival Paris Quartier d'Eté à Bercy Village : spectacles les 24 juillet, 2 août et 7 août 2013.
Place des Vins de France ou place basse de l'UGC.

Bercy Village. Cour Saint-Emilion. 75012 Paris.
Concerts gratuits et en plein air.
Renseignements au 0825 166 075 ou sur le site internet : www.bercyvillage.com / www.facebook.com/Bercy-Village#/ https://twitter.com/#!/BercyVillage



SE RENDRE À BERCY VILLAGE
Métro : Ligne 14 — Cour Saint-Emilion
BUS : Lignes 24, 109, 111 et Noctilien (arrêt Avenue des Terroirs de France) et 64 (arrêt Dijon-Lachambeaudie ou Baron Le Roy)
VELIB : Station Rue François Truffaut et Rue des Pirogues de Bercy

EN VOITURE :
• de Paris: voie sur berge rive droite. Sortie Bercy Terroirs. Suivre Parking Saint-Emilion
• du périphérique : sortie porte de Bercy. Direction Paris Centre. 1e sortie Parking Saint-Emilion
PARKINGS : Saint-Emilion et Bercy Terroirs (3000 places)
Forfait soirée (19h à 7h)- Forfait dimanche (toute la journée)

Contact presse :
CONTACT PRESSE :


Agence PopSpirit
Isabelle Vernhes - isabelle@pop-spirit.com
T : 01 42 93 44 56 / M : 06 61 32 27 08
www.pop-spirit.com

Bercy Village
Chloé Julian - presse@bercyvillage.co



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com