Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : politique

Confluence : Gérard Collomb irrespectueux des Lyonnais

Michel HAVARD

Communiqué le 15/10/2013

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Communiqué de presse de Michel HAVARD, le 15 octobre 2013

Alors que Gérard Collomb inaugure aujourd'hui la maison de la phase 2 du projet de la Confluence et annonce d'ores et déjà la construction de la Maison de la Danse sur ce site, il démontre une fois de plus son irrespect total de l'avis des Lyonnais.
Cette annonce d'installation à la Confluence, au cours du prochain mandat, doit être une proposition de campagne du candidat socialiste et non une décision arbitraire du maire sortant, comme il en a malheureusement donné l'habitude aux Lyonnais.
A quelques mois de l'élection municipale il s'auto-désigne futur maire de Lyon, négligeant le vote à venir des électeurs. Avec ce lourd investissement, Gérard Collomb n'hésite pas à impacter lourdement les finances de la ville pour les années à venir, ville qu'il n'aura peut-être plus à gérer dans 5 mois.
Concentrer l'ensemble des projets et des structures phares de Lyon à la Confluence, quartier aujourd'hui handicapé par son inaccessibilité, mériterait plus d'études et de concertation. La mauvaise gestion du développement de la phase 1 de ce quartier devrait l'amener à plus d'humilité.
De plus, appauvrir les autres quartiers de la ville des équipements qui les animent est un choix contestable. A 5 mois du 1er tour de l'élection municipale Gérard Collomb démontre ainsi le peu d'importance qu'il accorde à la consultation des Lyonnais. Je remettrai en cause ce choix arbitraire pour lancer une réflexion complète à la fois sur le meilleur lieu d'implantation de la future maison de la danse et sur l'avenir de l'actuelle pour laquelle rien n'est prévu. Cette fuite en avant est le signe d'une usure. Le temps est venu pour une nouvelle méthode de gouvernance dans cette ville : c'est ce que je proposerai aux Lyonnais.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com