Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : santé

Secrétariat virtuel : des personnes dédiées et des programmes conçus

Calleo

Communiqué le 22/06/2017

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La technologie de l'informatique ne cesse de se développer et d'apporter tout le confort à ses adeptes. Le milieu médical est l'un des plus grands bénéficiaires de ces progrès. A ce jour, on parle de digitalisation et de virtualisation de la médecine, de ces nouveaux outils d'organisation du planning d'un médecin ; interfaces et logiciels de prise de rendez-vous, logiciels de gestion financière, et encore, depuis quelque temps, on parle d'un produit de haute technologie qui est les automatismes dotés d'intelligence artificielle pour la gestion d'un cabinet médical.

   La vague de l'informatisation touche particulièrement aux professionnels de santé car ce sont naturellement des personnes scientifiques et ouvertes au progrès de la science, mais également car leur fonction nécessite un soin particulier de l'organisation et à la gestion. On voit alors cette catégorie toujours à la recherche d'outils et de solutions techniques leur permettant de bien gérer leur quotidien et laisser le grand soin au cœur de leur métier.


Le logiciel de gestion d'agenda médical

       Rares sont les médecins qui n'optent pas encore pour des agendas médicaux spécialisés. Il s'agit de programmes de prise de rendez vous médicaux ajusté aux besoins du professionnel de santé qui organise ses consultations ou passages à domicile selon ses exigences, mais toujours en optimisant son temps et en rentabilisant son activité. Ces programmes de gestion sont généralement pris en charge par une secrétaire médicale à distance ou sur place et ne resterait plus au médecin que de suivre sur son écran le planning mis en place. Le médecin pourrait aussi demander à ses patients de prendre directement rendez-vous sur le web sans intermédiaire d'une secrétaire.


Un nouvel automatisme qui remplace les secrétaires  

   Contrairement aux logiciels de prise de rendez-vous qui sont indispensables au sein d'un organisme de santé, la secrétaire médicale à distance,elle,est commutable avec une secrétaire au cabinet ou depuis récemment par un automatisme doté d'intelligence artificielle, façonné tel une humaine de manière à pouvoir gérer les appels et demandes des patients. La société Calleo a développé un programme nommé Anna : une voix humaine, naturelle, programmée de manière à s'adapter aux besoins des patients, faisant preuve de réactivité et de souplesse. Un numéro d'essai est mis à la disposition des personnes qui veulent tester le produit.


En savoir plus : http://calleo-medical.com/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com