Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : droit / justice

Demande regroupement familial

Lantheaume avocat

Communiqué le 09/08/2017

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Le regroupement familial est la procédure qui permet à un étranger vivant régulièrement en France d'y faire venir son conjoint où ses enfants vivant encore dans le pays d'origine.


Il faut justifier d'une durée de séjour régulière en France d'au moins 18 mois, d'un logement assez grand pour accueillir toute la famille, ainsi que de ressources stables et suffisantes dans les 12 mois qui précèdent la demande.


La plupart des demandes de regroupement familial rejetées le sont parce que l'étranger ne justifiait pas de ressources stables (pas de CDI, contrats CDD trop peu nombreux, contrats d'intérim irréguliers…) ou suffisantes (il perçoit moins que le SMIC).



Le rejet d'une demande de regroupement familial n'empêche pas l'étranger d'en déposer une nouvelle immédiatement après s'il estime que cette fois il remplit les critères.


Il peut toutefois aussi exercer un recours contentieux contre le refus (devant le tribunal administratif) s'il l'estime infondé.


Dans tous les cas la procédure est longue.


S'il dépose une nouvelle demande de regroupement familial, le préfet dispose de six mois pour l'instruire.


S'il exerce un recours contentieux, le tribunal n'examine pas ce recours avant un à deux ans, sauf si une procédure de référé est tentée, notamment lorsque le refus de regroupement concerne un enfant.



Vous souhaitez faire venir des membres de votre famille en France, n'hésitez pas à me contacter, nous pourrons nous entretenir lors d'une consultation sur toutes les solutions à mettre en place pour augmenter les chances de réponse positive de la part du tribunal.


Appelez moi ou prenez rendez-vous par mail, toutes mes informations son sur mon site internet : www.lantheaume-avocat.fr


Maître Y. Lantheaume

Contact presse :
Thomas Marchand



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com