Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

Les voyages en autocar fêtent leurs 100 ans en 2009 Ce concept de voyage rencontre un énorme succès en région Rhône-Alpes

TourCom

Communiqué le 13/11/2009

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Communiqué de presse - Paris, le 13 Novembre  2009

Les voyages en autocar fêtent leurs 100 ans en 2009
Ce concept de voyage rencontre un énorme succès en région Rhône-Alpes


Les voyages scolaires en France ou à l'étranger, le transfert des équipes sportives, l'accompagnement des enfants à l'école ou des personnes âgées en ville – l'autocar est devenu un moyen de transport indispensable dans notre vie et dans notre région.

En 2009, le voyage en autocar fêtent leurs 100 ans. Une belle occasion de lui rendre hommage en soulevant les idées reçues sur ce moyen de transport, ce concept de voyage et en présentant l'ensemble de ses avantages.

Pour illustrer cet anniversaire nous vous proposons deux événements :
° le 21 Novembre départ de Chauffailles – direction le Tyrol (photo ci-dessous) : 700 voyageurs dans 18 autocars, un rendez- vous exceptionnel ! 
° le 27 novembre à Roanne : grande soirée spectacle rassemblant plus de 1 000 personnes dans 25 autocars. Les clients les plus fidèles de l'autocariste Michel Voyages. 


Pour en savoir plus sur l'autocar


L'autocar dans notre quotidien
Les voyages scolaires, le déplacement de personnes âgées ou handicapées, l'accompagnement des enfants à l'école, le remplacement des trains en période de grève, l'autocar nous rend service dans la vie de tous les jours. Sans lui, de nombreux villages seraient isolés des grandes villes, les personnes ne pouvant conduire ne pourraient pas se déplacer. Il reste le lien essentiel et vital les jeunes, les actifs et les seniors dans chaque région.

L'autocar : un concept de voyage
Convivialité, proximité, ambiance familiale et chaleureuse, bonne humeur voilà ce que recherchent les clients très fidèles des séjours en Autocar. Depuis quelque temps, la demande de voyages en Autocar est en forte croissance grâce notamment à cette convivialité, à des prix attractifs ainsi qu'à une grande évolution du confort des Autocars.
Ce concept de voyage - souvent ringardisé- a su se donner un coup de jeune avec de nombreuses destinations proposées, des formules de voyages différents ainsi que de nombreuses évolutions techniques.

Un moyen de transport écologique
En effet, grâce à l'autocar, ce sont par exemple 28 000 voitures de moins qui circulent à Paris chaque jour. A noter, l'autocar rejette 44g de CO2 par passager quant le TGV en rejette 61g, la voiture essence 85g et l'avion moyen courrier 126g* (*source argus de l'auto).

Question sécurité ?
Les chiffres de l'indice de sécurité fournis par le Syndicat National des Entreprises de Transport (SNET), le placent devant le train et surtout, loin devant la voiture. Cette situation est le résultat d'une législation particulièrement stricte, mais aussi des progrès techniques effectués par les constructeurs d'autocars. C'est donc une idée reçue que l'autocar est un moyen de transport dangereux.

Les chiffres clés
·         chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros.

·         un secteur qui compte 1 500 entreprises et 50 000 salariés.

·         40 000 autocars français sillonnent les routes : 1/3 des voyages sont effectués à l'étranger, majoritairement en Europe.

·         50% des déplacements sont des excursions (1 journée).

·         60% des déplacements ont lieu en France.



Richard Vainopoulos président fondateur de TourCom, l'un des principaux réseaux d' autocaristes en France, précise « En période de crise, le secteur doit faire face aujourd'hui à trois défis, savoir innover et proposer de véritables « croisières routières » à sa clientèle,
s'imposer comme un des modes de transport les plus sûrs et les plus écologiques et se faire connaître du grand public tout en gagnant des parts de marché sur la clientèle des actifs qui représentent 35% des voyageurs en autocar ».


A propos :
Le réseau TourCom, créé en 1990, rassemble aujourd'hui 530 agences de voyages en France. Acteur incontournable sur le marché des voyages d'affaires (65% du volume) comme sur le marché du tourisme (35%) TourCom a récemment créé TourCom Autocars qui regroupe une centaine d'adhérents spécialisés dans le voyage en autocar et répartis sur toute la France.

Contact presse :
Agence Point Virgule :
Elodie Repellin, 01 73 79 50 64 - 06 09 38 63 73



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com