Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Tiki'Labs, seule start-up française nominée aux Spiffy Awards 2010 !

Tiki'Labs

Communiqué le 11/02/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Tiki'Labs exporte  la « French Touch » aux Etat-Unis
le 25 Février prochain

Lors des Spiffy Awards 2010, qui auront lieu le 25 Février à Palo Alto en Californie, les meilleures start-ups de la Silicon Valley seront récompensées. Développant une nouvelle génération d'interfaces utilisateur pour les terminaux tactiles Tiki'Labs est l'unique porte-drapeau français à être nominée.
Suspens en perspective…


Les Spiffy Awards : quand la Silicon Valley récompense les start-ups les plus prometteuses à l'échelle mondiale !

Cérémonie récompensant des pépites dans le secteur des télécommunications, les Spiffy Awards sélectionne chaque année les sociétés les plus prometteuses parmi 100 jeunes entreprises de télécommunications. Les nominés sont choisis par un panel de juges, membres du Service Provider Forum (SPiF), - parmi lesquels se trouvent AT&T, British Telecom et France Telecom/Orange – et regroupés au sein du Telecom Council de la Silicon Valley.

Les Spiffy Awards apportent non seulement une visibilité importante à la start-up nominée mais aussi une grande crédibilité dans son secteur, ce sur une échelle internationale. En Mars 2008, Ruckus Wireless avait remporté un Spiffy Award en se démarquant par son équipement WIFI pour une distribution multimedia en toute sécurité et ce dans tout la maison. Elle est depuis devenue une référence dans le domaine.

Et si c'était le tour d'une petite française ?


Tiki'labs : pionnière de la « French Touch »

Seule  start-up française sous les feux des projecteurs, Tiki'labs est  sélectionnée pour le Zephyr Award, prix de la catégorie du « Best Mobile Opportunity », décerné à la start-up qui, dans le secteur de la téléphonie mobile, représente la meilleure opportunité d'investissement.

Les start-ups françaises dans le domaine des nouvelles technologies ne sont pas en reste par rapport à leurs confrères américains. Leur créativité et leur savoir faire ont permis à ces sociétés naissantes de se faire une « place au soleil ». Avec une technologie innovante, Tiki6Keys, Tiki'Labs a su surfer sur le succès de l'ère tactile, propulsée par le succès fulgurant d'Apple. Soutenue par OSEO, la ville de paris et la région Ile de France, et des investisseurs de renom, la technologie très innovante de Tiki'labs a également été primée à la fois par Nokia, le Télécom Council 2010 et le Ministère de la Recherche.

Tiki'labs est dorénavant reconnue comme une des start-up pionnières de la « French Touch ». Et son CEO, Xavier Paulik, précise :
« Cette nomination pour un award est une étape importante dans l'histoire de Tiki'labs et la marque que l'interface untilisateur est au centre des enjeux liés aux usages sur terminaux à écran tactiles. Tiki'labs peut changer de façon significative la façon dont les gens accèdent à l'information et peut ainsi soutenir la croissance des usages d'internet mobile déjà engagée».


A propos de Tiki'labs

Créé en 2006 avec le soutien d'investisseurs privés spécialistes des innovations high tech tels que Jacques Birol et Daniel Zumino, et dirigée par Xavier Paulik, Tiki'labs développe et commercialise une nouvelle génération d'interfaces utilisateur pour tous les équipements électroniques  (téléphones mobiles, PC, Tablets, TV). Sa technologie protégée Tiki6Keys® permet toutes les interactions de navigation (internet mobile, vidéo à la demande et catalogue de contenus embarqués) et de saisie de texte sur écran tactile, de façon confortable  même d'une seule main. Cette innovation a été primée à la fois par Nokia, le Télécom Council 2010 et le Ministère de la Recherche. Tiki'labs a également été distinguée, à travers des subventions, par OSEO, la ville de paris et la région Ile de France.
Fort d'une équipe d'entrepreneurs et  d'ingénieurs très à la pointe des tendances, Xavier Paulik s'est fait remarquer dernièrement pour ses prises de parole sur la « french touch », mettant en avant la  pertinence de la R&D hexagonale, et la vision prospective des start – up françaises dans les domaines du high-tech et des télécoms.
Tiki'labs est lauréat de l'appel à projet Proxima Mobile ayant été retenu sur 2 catégories, éducation et vie sociale.
Tiki'labs est également la seule société française en lice pour les Spiffy Awards 2010 organisés par le Telecom Council de la Silicon Valley, qui récompensent les nouvelles start-ups prometteuses et qui seront remis le 25 février 2010 à Palo Alto en Californie.
Pour plus d'informations : www.tikilabs.com

Pour plus d'informations sur les Spiffy Awards :
http://telecomcouncil.cvent.com/EVENTS/Info/Summary.aspx?e=0cd5844b-5870-4262-a53d-f55eea4af99f


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com