Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

PARIS AUJOURD'HUI

ALBAN JUPOLLI

Communiqué le 02/04/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
"PARIS AUJOURD'HUI"
EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES EN NOIR ET BLANC
HÔTEL LE LUTETIA
45 BD RASPAIL 75006 PARIS
31 JANVIER AU 30 AVRIL 2011

Artiste photographe, d'origine kosovare, Alban Jupolli vit et travaille à Paris.

Arrivé en France à l'âge de 19 ans et cultivant depuis sa tendre enfance un amour immodéré pour l'Art, et les individus qui le façonne, il commence sa carrière en arpentant les rues de Paris son appareil à la main. Il rêve de NewYork et de cinéma américain, mais tombant sous le charme de Paris, il décide de s'y installer.

Grand admirateur de Paris, ville de Lumière, et fin observateur de ces habitants, il commence par travailler dans le tourisme, puis décide de monter son café, le Café Jupolli, en 2005. Inspiré par ce qu'il voit tous les jours, il commence en même temps à peindre et à dessiner. Plus tard, il s'inscrit dans une école de théâtre. Nourri par le cinéma, le théâtre, la peinture et le dessin, il décide de se consacrer pleinement à la photographie.

Photographe vagabond, il fait de Paris et de ses rues son studio. Avec une gravité insoupçonnée, Alban Jupolli inscrit sur la pellicule un Paris dont il veut prouver l'existence. Ses photos ont le charme du pris-sur-le-vif avec une éleǵ ance toute particulière. Il sait fixer cette gravité rayonnante qui isole un être humain de la foule, ces moments de grâce qui rassemblent des passants dans l'illusion d'un instant, trésors que seul un familier de la rue peut recueillir avec une telle tendresse. Il saisit l'image agréable, l'anecdote inattendue, le raffinement visuel avec le professionnalisme et la poésie simple de l'instantané. Il conjugue "l'imparfait de son objectif" avec son imaginaire, son hostilité du recadrage, sa rigueur influencée par le dessin et la peinture.

Après un premier livre de photographies en noir et blanc, PARIS TOME I, un deuxième livre en couleur PARIS COULEURS, un troisième et quatrième livre noir et blanc, PARIS TOME II ET III, et un cinquième livre KOSOVA, il expose actuellement ses photographies en noir et blanc à la brasserie Le Lutétia avec "PARIS AUJOURD'HUI", en hommage à Paris, la ville de ses déambulations poétiques.

Contact presse :
Perrine Gamerre - perrinegamerre@gmail.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com