Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

La vengeance de Marie-Antoinette

roman (sortie le 21 Juin 2011)

Communiqué le 13/06/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Et si, de nos jours, une descendance de Marie-Antoinette revenait sur le devant de la scène ?


Un homme, qui a eu sa jeunesse gâchée par la prison, est entraîné malgré lui dans un combat que des royalistes désuets livrent à un puissant réseau de républicains. Il retrouve, par hasard, la jeune fille qui a été kidnappée des années auparavant ; crime pour lequel il a été lourdement condamné. Il veut prouver qu'elle était la victime de ces monstres qui sont prêts à tout pour défendre leurs convictions. Avec l'aide de son comparse de captivité, il va devoir élucider des mystères de notre Histoire liés à la Révolution française. Les deux hommes vont traverser les siècles dans une cavale pleine de rebondissements

Histoire : Retour sur des faits réels de la petite et la grande Histoire de France : la disparition du petit louis XVII, ses rapports avec sa mère Marie-Antoinette, la création de réseaux occultes après la Révolution par des sympathisants de Robespierre.
Style : « Thriller », le lecteur est entraîné dans une intrigue moderne, pleine de suspense. Son rythme enlevé gomme tout aspect didactique du retour sur le passé. Il attise la curiosité et initie le lecteur aux personnages, lieux, œuvres d'art, existant ou ayant existé.
Intention : La passion hors norme du mariage récent de Kate Middleton avec le prince William entraîne des interrogations. Pourquoi un tel engouement ? Les Français se sentiraient-ils « orphelins » de leur famille royale ? À l'heure où les symboles prennent le pas sur les programmes politiques, ce roman, qui n'est pas un énième plaidoyer pour un retour à une monarchie constitutionnelle, décrit l'arrivée d'une figure de la royauté française dans l'échiquier étatique. Il imagine l'intérêt des Français qui en découlerait, au moment d'une crise économique sans précédent.
Auteur : Fred Roigoon : ancien pilote de chasse, historien amateur, collabore dans des revues techniques et spécialisées dans le domaine de l'aérien. « Enfant » de Saint Exupéry, il consigne depuis toujours ses équipées, ses rencontres, ses découvertes, pour en créer des récits d'aventure. On peut l'entendre, aujourd'hui, souhaiter la bienvenue aux passagers d'easyjet où il est commandant de bord.
Éditeur : les éditions de l'éphémère : branche littéraire des « productions de l'éphémère », société de production audiovisuelle ayant notamment réalisé la série : « Vive les vacances », (TF1), Autopsy (FR3), Confessions d'un fumeur de tabac français (Théâtre).

Contact presse :
Patrick Seguillon 0141144493

En savoir plus : http://www.roigoon.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com