Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Drôle d'Endroit pour des Rencontres

Cinéma Les Alizés

Communiqué le 12/12/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Pendant 5 jours des avant- premières, des courts et longs métrages, des documentaires en présence des équipes des films.

Drôle d'Endroit pour des Rencontres
du 25 au 29 janvier 2012
au cinéma les Alizés à Bron.

Pour cette 21ème édition des Rencontres du cinéma français de nombreuses avant-premières (7), des longs et courts-métrages, des documentaires, un film jeunesse... et bien sur la présence des équipes des films. Des premiers films prometteurs et des cinéastes plus confirmés.

Tout d'abord une projection jeunesse, Zarafa, l'histoire d'amitié entre un enfant et une girafe depuis les terres égyptiennes jusqu'au territoire français. Cette projection sera précédée d'une animation conte.

Où les cinéastes trouvent-ils l'inspiration ? Certains réalisateurs des Rencontres partent d'une actualité. Ainsi David Dusa marqué par la révolte étudiante iranienne, et la répression violente qui en a découlée, présente un film où réseaux sociaux, danse et faits historiques vont s'entremêler... Thierry Benisti offre par l'intermédiaire d'Agathe Bonitzer une interprétation d'une relation possible entre une jeune française installée à Jérusalem et un palestinien. Philippe Faucon lui décide d'explorer le quotidien de trois jeunes de la banlieue lilloise, qui basculent peu à peu dans un groupe islamiste radical. Quant à Eric Guirado il a décidé pour son nouveau long métrage de partir d'un fait divers, l'affaire Flactif.


Mais les Rencontres 2012 se se sera aussi L'oiseau d'Yves Caumon présenté par Bertrand Gore, le producteur du film.

François Bégaudeau viendra nous parler d'un cinéma qu'il affectionne particulièrement celui de Rabah Ameur-Zaïmeche et en particulier de son dernier film Les Chants de Mandrin.

Cette année encore, des projections de courts-métrages en partenariat avec le cinéma le Zola.

Les Rencontres c'est aussi des documentaires avec Le Sens de l'âge, Honk, La Cité retrouvée, Les Nouveaux chiens de garde, des thèmes variés comme la peine de mort, le pouvoir des médias, la vieillesse, la banlieue avec pour en débattre les réalisateurs...

Pour clôturer ces cinq jours de cinéma  Le Grand Tour, un “documenteur” belge qui suit le périple d'une fanfare amateur composé de 10 hommes, ils poursuivront leur voyage jusqu'aux Alizés !

Alors ne “tweettons”, ne “textotons pas”, ne “facebookons” pas, mais retrouvons nous dans la salle obscure et débattons de vives voix. Pas de nombres de caractères limités, prenez la parole, exprimez-vous, échangez, venez RENCONTRER ces gens qui font du cinéma.

Cinéma Les Alizés - 214, avenue Franklin Roosvelt 69500 Bron
Tél. 04 78 41 05 55 - info@cinemalesalizes.com - www.cinemalesalizes.com

Contact presse :
Corinne Maulard



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com