Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

Anacours plaide en faveur de 'L'Ecole à l'Hôpital'

Anacours

Communiqué le 05/07/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Spécialiste du soutien scolaire, Anacours s'engage en faveur de "L'Ecole à l'Hôpital", une association qui accompagne les enfants malades dans leur scolarité. Dans ce cadre, le réseau a participé à la Course des Héros de Paris, un challenge qui permet de collecter des fonds pour l'association de son choix.

Le 17 juin 2012, les membres du réseau Anacours se sont retrouvés sur la ligne de départ de la Course des Héros de Paris, au Parc de Saint-Cloud. Organisée pour la troisième année consécutive, cette course qui réunit près de 22.000 personnes a permis aux équipes participantes de se mobiliser de façon ludique et de récolter des fonds pour des associations.
Chaque groupe de coureurs doit collecter un minimum de 300 euros de dons pour pouvoir se lancer dans cette course de 6 kilomètres. Quel que soit son classement, l'équipe reverse l'ensemble des fonds engagés à l'association choisie. Plus de 230 associations étaient représentées cette année.
Attentif aux besoins de tous les élèves, Anacours a décidé de monter une équipe pour soutenir L'Ecole à l'Hôpital, qui accompagne les jeunes malades dans la poursuite de leur scolarité. Dans ce cadre, Anacours a réuni 1.735 euros.

LA SCOLARITÉ POUR TOUS : UNE VALEUR COMMUNE

Créée en 1929 par Marie-Louise Imbert, professeur de philosophie, L'Ecole à l'Hôpital a pour objectif d'organiser l'enseignement des jeunes malades de 5 à 25 ans, en partenariat avec l'Éducation Nationale. Cet enseignement, totalement gratuit, est adapté aux besoins de chacun et assuré par des enseignants bénévoles qualifiés. Durant l'année scolaire 2010-2011, ce sont 4.540 jeunes qui ont été scolarisés et qui ont bénéficié de 19.173 cours.
Le réseau Anacours, qui accompagne plusieurs centaines d'élèves chaque année, s'est tout naturellement engagé aux côtés de L'Ecole à l'Hôpital avec laquelle il partage de nombreuses valeurs. Pour poursuivre sur cette lancée, l'enseigne va d'ailleurs prochainement mettre en place un partenariat pérenne avec l'association afin de la soutenir au quotidien dans l'ensemble de ses actions.

A propos d'Anacours :
Créé en 1999 par Stéphane Cohen, Anacours compte parmi les leaders du soutien scolaire en France. L'enseigne, qui se développe en franchise depuis 2009, a bâti sa réussite sur le principe du "tandem gagnant" élève-professeur, une approche spécifique de l'éducation qui prend en compte la psychologie des élèves lors du recrutement des professeurs.
L'expertise Anacours couvre toutes les matières du primaire à l'université et s'étend également à des offres plus larges telles que les stages en petits groupes, les sorties d'école ludiques pour les plus jeunes, les cours d'informatique, de musique ou encore les cours pour adultes. Fort de la qualité et de l'efficacité de ses services, Anacours est certifié Qualicert depuis 2008.
www.anacours.fr

Contact presse :
Infinités Communication
Agence Infinités : infinites@infinites.fr
Virginie SENIZERGUES : virginie@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09
www.infinites.fr

En savoir plus : http://www.anacours.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com