Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Christian Soleil publie le deuxième tome des "Mémoires de Duncan Grant"

cehes consultants

Communiqué le 26/08/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Christian Soleil publie la suite des Mémoires de Duncan Grant qui a connu un grand succès et une excellente critique à Paris comme à Londres.

Mémoires de Duncan Grant - Tome II - A Bohemian Rhapsody
Par Christian Soleil


Rentrée 2012 : Christian Soleil publie aux éditions Société des Ecrivains Mémoires de Duncan Grant, A Bohemian Rhapsody. Cet ouvrage fait suite au premier tome des Mémoires de Duncan Grant paru chez le même éditeur.
"La seule compétition que Vanessa ait jamais vécue, d'une certaine manière, était avec sa soeur Virginia. Pas avec moi. Elle m'aimait. J'étais ce qui lui manquait. Elle me complétait. À nous deux, nous faisions un être entier. Voilà pourquoi nous n'avons peut-être pas été capables de t'élever comme tu l'aurais voulu, ma chère enfant. Tu vois, il ne faut pas trop nous en vouloir. Sans doute t'es-tu sentie en rivalité avec ta mère quant à l'attention que je pouvais lui porter. Je lui ai fait subir tellement d'absences, d'un garçon à l'autre. Il me fallait bien lui rendre, si peu d'ailleurs, un brin de la tendresse et de la présence qu'elle m'offrait sans réserve. Sans doute les choses se poursuivent-elles ensuite d'une génération à l'autre, mais toi seule peux le savoir, ou peut-être tes filles. Tu as finalement vécu un peu comme moi, Angelica. À la manière d'un garçon “gay”, comme on dit maintenant."
L'art et l'amour. Les deux astres suivis par Duncan Grant tout au long de sa vie, et que révèle ce second tome du roman que lui consacre C. Soleil. Où l'on retrouve un homme sur le point de devenir père, mais pris dans une configuration amoureuse singulière. Où l'on sent son coeur balancer, toujours irrésistiblement, toujours léger, conquérant, invincible. Où l'on voit un peintre accéder à la reconnaissance internationale. Dans cette valse qu'est sa vie, en arrière-plan, les fantômes des Woolf, des Bell, de ces individus qui ont marqué leur époque, mais encore les suivantes... Et ce texte de se lire, dès lors, moins comme une biographie romancée que comme le testament de toute une génération exceptionnelle.
Editions Société des Ecrivains, 27,00 €, 442 pages - ISBN : 9782748386783 - Biographie
Christian Soleil a publié depuis une trentaine d'années de nombreux ouvrages dans les genres les plus divers : romans, essais, recueils de légendes populaires… Mais c'est surtout pour ses travaux biographiques qu'il a été remarqué, notamment sur Hervé Guibert, Jean Cocteau, Jean Marais, Michel Durafour, Vladimir Maïakovski, Virginia Woolf, Machiavel et quelques autres. Originaire de la région Rhône-Alpes, il a choisi de s'installer dans le Vaucluse et travaille dans toute l'Europe comme consultant en communication. Il prépare actuellement un ouvrage sur Angelica Garnett, fille de Duncan Grant.

Contact presse :
C.SOLEIL 0477376308



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com