Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : loisirs

CINEXTREM : un nouveau concept de cinéma 5D à Lyon

Cinextrem

Communiqué le 26/02/2013

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le 1er mars prochain, une attraction grand public totalement inédite,  un cinéma 5D, ouvrira ses portes au niveau métro du CC Part-Dieu.

Cinextrem va permettre aux clients du CC Part-Dieu de vivre une expérience habituellement réservée aux visiteurs des parcs de loisirs tels que le Futuroscope. Conçu avec les dernières techniques élaborées dans ce domaine, Cinextrem garantit des sensations décuplées pour un divertissement de grande qualité.

Une technologie 5D alliant mouvement, visuel, son et toucher pour une expérience complète.
Installé sur un siège « coque », monté sur plateforme à mouvements électriques, le public est équipé de lunettes 3D actives dernière génération. Selon le film sélectionné, il pourra profiter de divers effets spéciaux : rafales de vent, pluie, neige, flash, bulles de savon...

La cabine Cinextrem est équipée de 6 sièges sur une seule rangée, il n'y a donc pas de spectateurs devant ou derrière. Les clients profitent pleinement de l'écran de 6.40 m x 2.40 m et du système son Dolby surround 5.1.


Une attraction ouverte à tous
Un choix de 15 courts métrages (5 minutes) essentiellement basé sur les thèmes "Grand 8", "découverte", "animaux", "horreur" sera proposé. La bibliothèque sera renouvelée régulièrement et des séries spéciales seront disponibles en « édition limitée » sur quelques mois.

Grâce à cette offre complète de films et avec un tarif très accessible (5€), Cinextrem permet à un public large et de tout âge d'expérimenter une attraction très qualitative sans monopoliser trop de temps.



Il s'agit de la 1ère implantation de ce type dans un centre commercial français et aujourd'hui la Part-Dieu en a l'exclusivité. L'objectif est de faire entrer les visiteurs du centre dans un concept d'amusement en complément de leur activité shopping.

Cinextrem est d'ores et déjà prêt à se développer sur le plan national au travers des centres commerciaux Unibail-rodamco.

Contact presse :
audrey MAZALAIRAS
06 40 26 53 20

En savoir plus : http://www.cinextrem.fr


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com