Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Mise en service d'un nouveau radar "feu-rouge" à Caluire dans la nuit du 12 au 13 janvier

Préfecture du Rhône

Communiqué le 06/01/2012
Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet délégué pour la défense et la sécurité, vous informe qu'un nouveau radar "feu rouge", installé à l'intersection du quai Clémenceau et de la montée des Forts à Caluire et destiné à sanctionner les conducteurs ne respectant pas l'arrêt imposé par le feu rouge fixe, sera mis en service dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 janvier 2012 à minuit.

Ce dispositif qui porte à 10 le nombre d'appareils de ce type en service dans le Rhône vise à réduire le nombre d'accidents en ville et, en particulier, à mieux protéger les piétons et autres usagers vulnérables (deux-roues) en assurant le strict respect des feux tricolores et en apaisant la conduite.

Lorsque le feu tricolore passe au rouge, les boucles au sol détectent les véhicules qui franchissent la ligne d'effet des feux et le système photographique se déclenche. Quand l'infraction est constatée (2 photos), il y a transmission instantanée au centre national de traitement de Rennes, comme pour les radars "vitesse".

Le non respect d'un feu rouge fixe entraîne une contravention de 135 € et le retrait de 4 points sur le permis de conduire.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com