Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Mix city, expression libre et cultures urbaines le 30 juin à Villeurbanne

Ville de Villeurbanne

Communiqué le 22/06/2012
Samedi 30 juin, le mur d'expression libre du passage Rey, près de la salle des Gratte-ciel, sera le terrain de jeu de graffeurs professionnels et amateurs. Au final, 300 m2 de surface prendront de nouvelles couleurs au son de DJ Deekay et DJ Carie.

Depuis 2006, une vingtaine d'artistes des associations La coulure et Sequoïart participe chaque année à cette œuvre collective monumentale à l'occasion de Mix City. Pour cette 5e édition, c'est le thème de "début de l'été" qui a été retenu, de quoi ­redonner de belles couleurs aux 300 m2 de surface disponibles. Le tout dans une ambiance festive avec des Djs locaux et des animations complémentaires. Et pour les amateurs qui aimeraient tester leur créativité aux côtés des professionnels, un espace leur est réservé.

Si Mix City fête cette année son cinquième anniversaire, ses racines sont bien plus anciennes. En 1999, pour satisfaire de jeunes graffeurs prêts à dégainer leur bombe de peinture et laisser leur empreinte, la Ville décide de leur libérer un mur à proximité de la salle des Gratte-ciel. Si les graffiti sauvages n'ont pas complètement disparu, ce mur a fait reconnaître le graff comme un art à part entière. Finis les tags à la sauvette, place aux graffs colorés et collectifs.

Entrée libre et gratuite. De 13 h à 18 h. Passage Rey (parking salle des Gratte-ciel) 98 rue Francis-de-Pressensé – Tél. : 04 78 85 55 82

Contact presse :
cathy Serra



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com