Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Naissance d'un nouvel ensemble musical associé au projet Myrelingues

Association Ephémère classique

Communiqué le 29/06/2017
L'association Ephémère classique (Présidente Jessica Barre), après 4 éditions du festival Myrelingues (Musique classique, afrique, Caraïbes) développe un nouveau volet de son projet avec la naissance d'un nouvel ensemble musical : l'ensemble Toutcouleur
Dans le cadre du développement du projet Myrelingues qui explore les liens entre Musique classique, Afrique et Caraïbes, après 4 ans d'organisation sous forme du festival (Myrelingues), un nouvel ensemble à géométrie variable voit le jour destiné à l'interprétation de pièces du répertoire et de créations.
Il s'agit de l'ensemble Toutcouleur.
Comme les autres projets de l'association, le nom même de l'ensemble est riche de signification. Il évoque le métissage des Antilles (et l'univers d'Edouard Glissant) mais aussi l'Afrique, non seulement les ethnies peules décrites par Ampate Ba mais aussi empires précoloniaux d'Afrique de l'Ouest qui rythment une histoire aux longues racines méconnues.
L'ensemble prépare d'ores et déjà sa participation à l'édition 2018 du festival Myrelingues.

Contact presse :
Jessica Barre
associationephemere@gmail.com

>> Demande de renseignements

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com