Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Nexen - Alter Way Hosting accélère son partenariat avec Open-Xchange en lançant une offre SaaS

Alter Way

Communiqué le 09/12/2009
Nexen- Alter Way Hosting, leader français de l'hébergement Open Source, annonce aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec Open-Xchange, leader de solutions de messagerie collaborative Open Source, et lance une offre de groupware herbergé en mode SaaS (Software as a Service).

Les utilisateurs des solutions hébergées de Nexen-Alter Way Hosting bénéficieront des applications Web-mail et PIM (Personal Information Manager) sans frais supplémentaires, avec la possibilité de migrer vers des solutions complètes de groupware incluant une assistance intégrale pour les équipements mobiles.

Nexen–Alter Way Hosting est filiale du Groupe Alter Way, au même titre qu'Alter Way Solutions, spécialisée dans l'intégration de solutions Open Source. Alter Way Solutions a acquis une solide expérience d'implémentations Open-Xchange sur le marché français qui lui a valu trois années de suite le prix de « Meilleur intégrateur Open-Xchange de l'année » .

A partir de ce savoir-faire, Alter Way a décidé d'étendre son offre Open-Xchange aux solutions hébergées fournies par Nexen – Alter Way Hosting. Cette offre permet aux PME françaises de choisir l'option la plus appropriée, soit les applications Open-Xchange hébergées en mode SaaS, soit l'installation classique sur site.

« Ce partenariat avec Alter Way Solutions et Nexen-Alter Way Hosting illustre parfaitement comment tirer profit de la technologie et du business modèle d'Open-Xchange », a déclaré Fael Laguna, PDG d'Open-Xchange. « Les deux modes, applications sur site et applications hébergées, utilisent le même code, offrant à nos partenaires une grande liberté de choix. Rafael Laguna insiste également sur le fait que : « les solutions en mode SaaS permettent aux petites et moyennes entreprises de bénéficier d'applications Groupware sans investissement initial ni frais d'administration, permettant de réaliser des économies substantielles »

Le logiciel Open-Xchange inclut les fonctions de courrier électronique, de calendrier, de répertoire et de gestion des tâches avec des fonctionnalités avancées de Groupware telles que la gestion de l'information et le partage de documents. La productivité est également renforcée grâce à des fonctionnalités dédiées au travail en équipe : mot de passe unique pour le partage des documents, tâches-calendriers-contacts partagés, visibilité intégrale des tâches et des documents gérés collectivement.

«Le mode SaaS est une évolution naturelle de notre offre d'hébergement à la demande et haute valeur ajoutée. Il assure une voie de développement commercial aux offres traditionnelles d'hébergement qui se banalisent. Cette solution renforcent le lien avec nos clients en intégrant maintenant une partie de leur cœur de métier” déclare Christophe Ballihaut, Directeur Général de Nexen - Alter Way Hosting. «  Nous constatons une forte adhésion du marché français à notre offre Open-Xchange hébergée en mode SaaS. Nous sommes le premier intégrateur en France à fournir de nouvelles fonctionnalités comme Social OX pour une intégration facilitée aux données des Réseaux sociaux ou encore Oxtender, dédié aux applications professionnelles mobiles pour les petites entreprises et les particuliers afin de faciliter le travail à distance à un coût raisonnable ».

Open-Xchange a été installé par plus de 3500 sociétés et organisations diverses à travers le monde entier et l'édition hébergée d'Open-Xchange est diffusée auprès de plus de dix millions de personnes en tant que solutions professionnelles de courrier électronique et d'applications Groupware.



A propos d'Alter Way
Alter Way, intégrateur Open Source de référence, accompagne ses clients au travers de quatre offres majeures : le conseil (Alter Way Consulting), la formation (Anaska, Alter Way Formation), l'intégration et le développement (Alter Way Solutions) et l'hébergement à valeur ajoutée (Nexen, Alter Way Hosting). Alter Way couvre les principaux besoins du système d'information : gestion de contenu, ECM, e-commerce, CRM, business intelligence, applications métier, messagerie d'entreprise, infrastructures système et réseaux.

Nexen - Alter Way Hosting est leader de la conception, l'ingénierie, l'hébergement et l'infogérance des technologies webs Open Source. Avec une gamme complète de solutions et de services, Nexen - Alter Way Hosting répond à tous les besoins d'hébergement que ce soit sur plate-forme mutualisée, virtualisée, dédiée ou architecture en 24*7 avec des engagements (SLAs) d'intervention (GTI) et de rétablissement(GTR). Pour plus d'informations : www.nexenservices.com.

L'offre Alter Way se caractérise par la dimension industrielle et l'excellence résultant de la réunion d'équipes emblématiques dans leur spécialité. Dirigé par ses fondateurs, Philippe Montargès et Véronique Torner, le groupe Alter Way apporte aux grands comptes, administrations, collectivités locales et Pme/Pmi, une réponse industrielle globale  assurée par un interlocuteur unique. Il fait valoir sa compétence distinctive du Libre ainsi qu'une capacité d'accompagnement et une pérennité comparables à celles des intégrateurs traditionnels. Pour plus d'informations : www.alterway.fr

A propos d'Open-Xchange
Open-Xchange est pionnier dans les solutions de messagerie collaborative open source évolutives et intégrées, dédiées aux professionnels et aux administrations publiques.
La société propose des solutions sur site : Open-Xchange Server Edition et Open-Xchange Appliance Edition, ainsi que l'édition Open-Xchange Hosting Edition permettant aux sociétés d'hébergement  de proposer des applications puissantes et faciles à mettre en œuvre en mode SaaS. Open-Xchange Hosting Edition est conçu pour s'intégrer dans n'importe quelle architecture existante d'hébergeur, comme l'authentification, la facturation et le stockage des e-mails, sans nécessiter la refonte du système.
Open-Xchange AG est une société privée dont le siège est à Nuremberg, en Allemagne. Elle possède des bureaux à Olpe, Allemagne et à Tarrytown, New York USA.                                       Pour plus d'informations : www.open-xchange.com.

Contact Presse
Agence MCC.com
Martine Chardon-Camilotti
17, rue de Jouy - 75004 Paris
T.01 42 78 95 88 – P.06 60 38 20 03
contact@agencemcc.com

Contact presse :
Contact Presse
Agence MCC.com
Martine Chardon-Camilotti
17, rue de Jouy - 75004 Paris
T.01 42 78 95 88 – P.06 60 38 20 03
contact@agencemcc.com

En savoir plus : http://www.alterway.fr


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com