Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Nouveau roman " Les larmes de la colombe " aux éditions Tensing

Editions Tensing

Communiqué le 11/07/2016
Les larmes de la colombe – Peter BERVORE

Nous sommes en 1702 et Louis XIV décide d'abroger l'édit de Nantes en interdisant aux protestants leur liberté de culte. Un paysan cévenol se prénommant David va s'insurger contre la violence du Roi et ses dragonnades en devenant malgré lui un Camisard redouté. Persécuté, emprisonné sur une galère, il finira par se libérer et sera confronté à de multiples aventures tout en mettant sa vie en danger pour sauver les siens. Ce qui le conduira à fuir sa terre de France, à affronter des pirates et à traverser la Méditerranée où il rencontrera des grands chefs Berbères et participera à la prise d'Oran contre les Espagnols. Mais il restera toujours habité par son désir de vengeance contre les institutions l'ayant privé de ses droits et de son amour d'enfance, Magdeleine, sa bien-aimée. Son retour sera terrible et cruel, jusqu'à en venir faire vaciller les institutions royales de Versailles.
À cette époque les duels, les complots et les emprisonnements sont fréquents, les trésors présents, rien n'y manque un vrai roman de cape et d'épée romantique et captivant.

Peter BERVORE est un auteur parolier sociétaire SACEM. Après avoir écrit plusieurs chansons dont Un morceau d'étoffe et Pourquoi les hommes pleurent, il nous livre ici son premier roman sur l'histoire d'un Camisard dont la trame se déroule sur les terres natales de sa famille Cévenole.

Couverture : Photo 123RF/Goce Risteski
Roman, 374 pages, juin 2016 ISBN 9782919750719

À la fois chronique historique et roman d'amour le livre de Peter Bervore se lit à vitesse grand V et avec un grand plaisir.

On ne s'ennuie pas sous la plume de cet auteur.

Un récit imaginaire inspiré de l'histoire de ces Protestants qui ont souffert de ne pas pouvoir vivre leur religion, pourchassés par le pouvoir Royal et le dictât de la Papauté.

Un livre qui permet de comprendre le soulèvement de violence de la part des Camisards dans les Cévennes, l'alliance avec les Barbaresques de ce paysan devenu chef de guerre pour sauver sa bien-aimée, et finalement l'exode d'une population vers des terres lointaines plus hospitalières pour leurs familles et leur foi.

Il faut lire « Les larmes de la colombe ». Un vrai roman d'aventures passionnant et entraînant.



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com