Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : environnement

Nouveaux isolants extérieurs rigides : Isonat Fiberwood

Isonat

Communiqué le 01/12/2011
Nés d'une nouvelle conception estampillée « by Buitex », les panneaux Isonat Fiberwood répondent aux attentes actuelles d'isolation par l'extérieur. Composé à plus de 95% de bois issus des rémanents de forêts, Isonat Fiberwood mise sur les qualités d'un matériau naturel pour délivrer une isolation thermique et phonique très performante. Avec des densités de 110 à 180 kg/m3, les produits qui composent la gamme s'adaptent à des utilisations spécifiques : isolant sous toiture et sous-bardage, isolant support de charge, isolant pare-pluie et coupe-vent, isolant support d'enduit.

Tous terrains, étanches ou supports d'enduits !
Isonat Fiberwood Multisol, isolant tous terrains : proposés en densités 110 et 140 kg/m3, ces panneaux s'adaptent à des applications très différentes : sous-toiture, sous-bardages, sous-plancher.
Isonat Fiberwood Duoprotect, isolant étanche : surfacé d'une couche de latex, ce panneau se substitue à un pare-pluie ou un écran de sous-toiture. Il peut être utilisé comme toiture provisoire pour une pente de plus de 22° pendant 10 semaines.
Isonat Fiberwood Cover, isolant et support d'enduit : ces panneaux isolants pour murs permettent d'y appliquer directement un enduit. Une alternative technique et esthétique disponible en deux versions : densité en 140 kg/m3 pour murs pleins et maçonnés, et densité en 180 kg/m3 pour les ossatures bois.

La fibre de bois, la solution d'isolation ultra-performante !
La conception des panneaux en fibres de bois, développée par Buitex, permet de renforcer les performances isolantes naturelles du bois tant côté déphasage (restitution calorifique) que côté conductivité thermique (lambda). Sur le plan acoustique, le bois absorbe les ondes sonores et réduit leur propagation dans les parois.

Structure rigide et monobloc, adaptée aux contraintes chantiers
Isonat Fiberwood offre une haute résistance mécanique. La manipulation et la mise en œuvre sont facilitées par solidité des panneaux, l'excellente résistance des chants et une découpe très nette. Il n'y a pas de sens de pose imposé, puisque les surfaces sont identiques à l'intérieur et l'extérieur. Les panneaux d'Isonat Fiberwood ne sont pas issus de l'addition de plusieurs couches, mais fabriqués d'un seul bloc, même pour les épaisseurs importantes.

Bords feuillurés ou rainurés pour la pose et la performance
Trois choix de profils : à chants droits / feuillurés / à rainures et languettes. Ces deux derniers types de profils permettent une jonction optimale des panneaux, évitant tout risque de ponts thermiques. Le poseur les assemble très facilement en mur ou toiture à la manière d'un puzzle.

Respirant et hygro-régulateur
Si les murs sont totalement hermétiques, les phénomènes de condensation menacent la structure du bâtiment et la qualité de l'air ambiant. Isonat Fiberwood agit comme un vêtement technique, régulant la transmission de la vapeur d'eau, tout en conservant des capacités d'isolation optimales.

Fabrication en filière sèche, un process peu énergivore
La filière sèche consiste à agglomérer les fibres de bois, liées entre elles grâce à un liant synthétique (4% pour Isonat Fiberwood). Grâce à ce process appliqué à Isonat Fiberwood, Isonat obtient des isolants ayant un meilleur rapport densité/performance.

Informations techniques :
www.isonat.com
www.isonat.com/blog/


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com