Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : mode

NOUVEL ÉCRIN DE DOUCEUR POUR LES FUTURES MARIÉES

Agence EMC

Communiqué le 11/12/2018

8 Rue du Plat, la boutique-atelier Nicolas Fafiotte Couture se renouvelle en un écrin de douceur où l'on retrouve toutes les créations du couturier lyonnais. Dans un esprit boudoir contemporain, règne désormais un univers savamment orchestré privilégiant les matières nobles et la douceur des étoffes. Une alchimie que l'on doit au mélange subtil de bois précieux, marbre, feuille d'or ou velours dans des nuances de nude et de gris perle. Un cadre moderne et chaleureux, habillé de mobilier aux formes rondes et douces, allié à des lignes graphiques rappelant l'esprit résolument contemporain de Nicolas Fafiotte.

L'échange avec les clientes de Nicolas Fafiotte est un moment de partage et de confidence. La partie bureau de la boutique a été élaborée dans un esprit très intimiste avec un mélange de matières audacieux : marbre, béton et feuille d'or. C'est aussi un lieu de création, où les livres d'art ont la part belle, en cohésion avec les nouvelles aspirations du couturier. La cabine d'essayage respecte les codes de l'intimité du moment, avec ses miroirs sphériques et ses rideaux de laine fine et de dentelle, comme un écrin de douceur rehaussé par une douce lumière cuivrée. Pour une atmosphère plus chaleureuse, le nouvel espace boutique voit ses murs ornés de papier peint imitant une étoffe soyeuse. Le mobilier a été choisi pour son confort et la douceur de ses teintes : un véritable cocon pour les futures mariées.


UN COUP DE FOUDRE ARTISTIQUE

Ce renouveau est le fruit d'une rencontre entre Nicolas Fafiotte et la décoratrice Claude Cartier, qui partagent un même souci de sophistication et de perfection des formes. Passionnés tous deux par la création, l'une dans le domaine du design et de la décoration d'intérieure et l'autre dans la mode, ils ont travaillé conjointement sur cette nouvelle boutique-atelier pour mettre en valeur la singularité de l'activité sur-mesure du styliste. Claude Cartier a su donner l'impulsion esthétique de la nouveauté au lieu et capter l'esprit moderne de Nicolas Fafiotte, tout en créant une atmosphère chaleureuse pour accueillir les clientes de la boutique. Collaboration réussie pour ces deux électrons libres qui signent un univers raffiné, féminin en rien ostentatoire !

ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

L'esprit qui règne dans ce nouvel écrin met en valeur la nouvelle impulsion créative de Nicolas Fafiotte : un style plus affirmé et plus accompli que l'on ressent dans ses nouvelles créations grâce à des lignes épurées et un travail des textiles très précis, particulièrement dans l'art de broder. Des robes courtes en dentelle empreintes de légèreté pour la mairie, aux pièces plus inattendues telle qu'une salopette en crêpe de soie, la nouvelle inspiration de Nicolas Fafiotte s'exprime également dans un choix audacieux d'accessoirisation de ses mariées avec petites vestes et autres perfectos. Sans renoncer à la fougue créative de ses jeunes années, Nicolas Fafiotte dessine aujourd'hui des jeunes femmes résolument dans leur temps, féminines, sophistiquées mais avant tout fidèles à elles-mêmes




NICOLAS FAFIOTTE COUTURE

8 rue du plat – 69002 Lyon

Sur rendez-vous – Tél. 04 72 41 84 79

www.nicolasfafiotte.com


CRÉDIT PHOTO Boutique : © Guillaume Grasset  Collection : © DMKF

Contact presse :
SERVICE PRESSE Agence EMC / 04 72 19 69 36

Mathilde Billon / mbillon@agence-emc.com

Julie Barlot / presse@agence-emc.com



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com