Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

Objectif Bordeaux 2017 ! Alexandre GENEST (15 ans) et Timothy BEYDON (19 ans) en lice pour la finale nationale des 44èmes Olympiades des Métiers

FRTP Rhône-Alpes

Communiqué le 11/02/2016

Un binôme auvergno-rhônalpin pour Bordeaux en mars 2017

C'est devant une assemblée de 100 personnes chefs d'entreprise, tuteurs, formateurs, parents d'élèves et partenaires de la profession qu'Alexandre GENEST et Timothy BEYDON se sont vus remettre leur prix par les experts « routes » et « canalisations » des Olympiades Toni SCARANTINO et Jacques DORTEL, en présence de Philippe PUTHOD, Président du SPRIR Rhône-Alpes et de Jean-Pierre CHEVAL, représentant de Canalisateurs du Sud-Est, de Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée à l'économie de proximité, au commerce, à l'artisanat, aux professions libérales et au numérique et Jacques BLANCHET, Conseiller spécial Apprentissage venus spécialement représenter le président du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes.

Cette année, les sélections comptaient 4 jeunes Auvergnats parmi les 18 candidats, dont le vainqueur Alexandre GENEST, qui est aussi…le plus jeune. Timothy BEYDON s'était déjà illustré en 2014 et remporte donc cette année pour la deuxième fois cette épreuve des sélections régionales. Les deux jeunes formeront maintenant le duo auvergno-rhônalpin qui se confrontera aux binômes des autres régions de France à l'occasion de la Finale Nationale du 9 au 11 mars 2017 au parc des expositions de Bordeaux Lac.

 8 heures de travail pour venir à bout de l'épreuve

Les 18 compétiteurs, tous âgés de moins de 23 ans, en formation ou salariés, ont eu à réaliser en un temps limité de huit heures, un pavage en deux couleurs, avec des biais et insertion d'une bouche d'égout pour les constructeurs de routes ; et un réseau d'eau potable et assainissement avec mise en pression d'eau à l'issue de l'épreuve pour les constructeurs de canalisations. L'épreuve a eu lieu dans les conditions de chantier grâce au soutien des entreprises partenaires CDL, CELESTIN, CHRISTAUD, Saint Gobin PAM, POINT P, CHEVAL Travaux Publics, COLAS Rhône-Alpes Auvergne, EIFFAGE Route et GUILLERMIN TP qui ont fourni les matériaux et les matériels nécessaires aux réalisations, avec le partenariat de la Fondation du BTP.

 Infrastructures : une ambition pour demain !

L'évènement offre à la Profession des Travaux Publics une occasion unique de mettre en avant ses savoir-faire, de valoriser ses jeunes salariés, de promouvoir son image, et d'offrir au grand public une belle vitrine de la complémentarité des deux métiers présentés.

L'occasion pour Geneviève SORIANO, Secrétaire Général de la Fédération Régionale des Travaux Publics Rhône-Alpes de rappeler que « Chaque année, les jeunes sont nombreux à faire le choix d'une carrière TP et poussent les portes des CFA et des Lycées Professionnels.  Les entreprises de Travaux Publics ont un rôle central dans le fonctionnement de notre société, elles sont au cœur de la performance des infrastructures françaises, construisent les réseaux de demain et sont porteuses de valeurs sociales fortes qui plaisent aux jeunes ! »

Contact presse :
Rodolphe SAVEREUX 06 73 99 96 74



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com