Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : gastronomie

Oliviers&Co. qui fête ses 20 ans est rachetée par Geoffroy Roux de Bézieux

Oliviers&Co.

Communiqué le 31/05/2016

Geoffroy Roux de Bézieux, nouveau Président d'Oliviers&Co.

Innovation, marques et label de qualité auprès du grand public sont les caractéristiques des sociétés du  groupe de Geoffroy Roux de Bézieux. Il vient ainsi d'acquérir Oliviers&Co, « une marque exceptionnelle qui propose des produits passionnants et emprunts de tradition ». Son ambition est désormais de faire croitre la société en s'appuyant sur les vingt années d'excellence de la marque.

 

Histoire et savoir-faire

L'histoire de la marque a débuté en 1996 dans le village de Mane, au cœur des Alpes-de-Haute-Provence. C'est en allant sur le terrain, à la rencontre des producteurs, en Provence et dans tout le Bassin méditerranéen, que s'imposa l'idée qu'à l'instar de la vigne et du vin, l'olivier méritait ses grands crus et qu'il fallait partager cette source de saveurs et d'arômes en fondant un label de qualité nourri de la tradition, et résolument ancré dans le monde contemporain.

Un immense respect des hommes et de leur savoir-faire, une exigence de qualité, et un grand souci d'authenticité et de partage, une volonté de transparence et de traçabilité, voilà le défi relevé par Oliviers&Co.


Traçabilité, excellence et passion

A chaque nouvelle récolte, Oliviers&Co, constitue une collection d'huiles d'olive millésimées, grâce à une sélection extrêmement rigoureuse, effectuée sous la direction de son oleicologue Eric Verdier, Directeur Création et Qualité et spécialiste de l'analyse sensorielle.

 Sélectionner une huile d'olive est un exercice de dégustation : il s'agit de déceler à l'œil mais surtout au nez et en bouche, la qualité du terroir et du travail de l'homme. Les huiles d'olive sélectionnées sont soumises, chaque semaine, à un test d'analyse sensorielle afin d'en suivre l'évolution et la stabilité dans le temps et d'affiner la définition des caractéristiques organoleptiques de chaque cru.

Autour de l'olive et des produits méditerranéens s'est développée au fil des ans toute une gamme de produits culinaires pour lesquels Oliviers&Co. choisit tous les produits et réalise les recettes, ou avec des Chefs qui signent des recettes exclusives. Oliviers&Co. propose aujourd'hui 23 recettes de Chefs.

Tous les produits sont principalement fabriqués en France ou en Italie, les recettes sont fabriquées dans le pays d'origine pour respecter les spécificités. Oliviers&Co. s'engage à aller chercher la meilleure olive là où elle est cultivée.

 

Un nouvel essor par l'internationalisation et la digitalisation

Avec l'acquisition par Geoffroy Roux de Bézieux, l'entreprise franchit une nouvelle étape dans son développement avec l'ambition d'accélérer l'expansion à l'international et la digitalisation, tout en renforçant sa place de leader sur le marché de l'huile d'olive haut de gamme.

« Oliviers&Co. a tous les atouts pour devenir la référence mondiale, aussi bien en Asie qu'aux Etats-Unis, en matière d'huile d'olive » affirme Geoffroy Roux de Bézieux, insistant sur la satisfaction de voir une marque et un savoir-faire français rayonner à l'international avec 85 boutiques dans le monde.

« Les étrangers ont une énorme appétence pour la France, et ce que représente la France pour eux : luxe, mode et gastronomie. Nous allons donc exploiter le potentiel de la marque pour faire rayonner la culture, le savoir-faire et la qualité des produits français ».

Geoffroy Roux de Bézieux va développer l'entreprise, qui emploie aujourd'hui 90 salariés, notamment à travers le développement de nouvelles boutiques. L'accent sera mis sur les concessionnaires, mais également sur l'ouverture de boutiques en propre. Un nouveau plan marketing aura pour objectif de renforcer la marque et son image.

Geoffroy Roux de Bézieux constate qu'on ne parle plus de cuisine seulement dans la presse dédiée mais de plus en plus dans les blogs gastronomiques et sur les réseaux sociaux : « Les gens déposent leurs recettes en ligne ; il y a des gros sites dédiés et la vente d'huile d'olive rend indispensable le développement de marques synonymes de qualité ». Oliviers&Co. va donc accélérer sa digitalisation pour s'étendre, et notamment à l'étranger.

 

Oliviers&Co. en chiffres

CA = 30 millions d'euros / Plus de 60 % d'export

85 boutiques dans le monde, dont 35 en France / 90 employés dans le monde

Marque présente dans 17 pays


Oliviers&Co. en dates

1996 : création d'Oliviers&Co. et vente de ses produits par correspondance

1998 : arrivée d'Eric Verdier, mise en place du cahier des charges de l'entreprise et « signatures » des premiers grands Chefs étoilés

1998 : ouverture de la première boutique à Paris, suivie de plusieurs autres en France

1999 : premières implantations à l'international

2008 : lancement des collections légumières (des condiments à base de légumes) créées par des grands Chefs étoilés pour Oliviers&Co.

2010 : création d'un produit phare : le Ketchup Oliviers&Co. !

2011 : accueil enthousiaste de la sauce mayonnaise Oliviers&Co.

2012 : 23 grands chefs étoilés sont désormais partenaires d'Oliviers&Co. et signent 30 recettes exclusives

2015 : Oliviers&Co. lance sa gamme de cosmétiques L'Or Vert

2016 : Geoffroy Roux de Bézieux achète Oliviers&Co.

 

Oliviers&Co. présent à l'international

Allemagne, Arabie Saoudite, Belgique, Brésil, Danemark, Etats Unis, Grèce, Japon, Liban, Luxembourg, Norvège, Roumanie, Suède, Suisse, Slovénie, Taïwan

 

Oliviers&Co. : un assortiment de produits

Huiles d'olive : Rameaux d'or, Grands Crus 2015 & 2016, Classiques, Spécialités à base d'olive

Vinaigre & Condiment : Vinaigres de vin, Balsamiques, Condiments

Collection Truffe : Huiles aromatisées à la truffe, Mélange au sel aromatisé

Collection Salée : Apéritif (Pâtes d'olive, Tapenades, Tartinables, et Gâteaux salés), Sauces, Épices, Moutardes

Collection Sucrée : Biscuits sucrés, Confiserie, Confitures, Miels

Cosmétiques: gamme L'Or Vert composée de produits à l'huile d'olive (Crème pour le corps, Crème pour les mains, Crème pour le visage, Savon et lotion pour les mains, Huile sèche Sublime, Sérum pour les yeux, Baume à lèvres)

  

www.oliviers-co.com

En savoir plus : http://www.oliviers-co.com/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com