Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Inauguration de la résidence les Balcons de l'Artillat à Saint-Martin en Haut

OPAC DU RHONE

Communiqué le 26/05/2016

Des logements pour tous

 

2 T3 sont conçus selon la charte «Rhône +, vivre chez soi ». Cette charte du Conseil départemental du Rhône a pour objectif de favoriser le main­tien à domicile des personnes en potentielle perte d'autonomie en adaptant les logements. Dès l'identification d'une nouvelle opportunité de développement, l'Opac du Rhône analyse l'environnement de la future résidence, sa localisation, la présence de services de proximité… afin de savoir si elle pourra accueillir des logements « Rhône +, vivre chez soi ». Puis,  au cours de la construction du bâtiment, des aménagements spécifiques sont intégrés dans le logement au niveau de la salle de bains, des circulations, de l'éclairage et de la commande des équipements… A ce jour, l'Opac du Rhône compte 170 logements Rhône +. 

Par ailleurs, 2 T2 sont adaptés aux personnes en fauteuil roulant, dans le cadre d'un partenariat avec le foyer d'accueil médicalisé pour adultes handicapés les Charmattes, situé à Saint-Martin-en-Haut et géré par l'Association des Paralysés de France.

 

 

 

Une résidence agréable à vivre

 

Les logements ont été mis en location fin janvier.

Grâce aux balcons et aux terrasses présents dans chaque logement, les locataires peuvent profiter d'une vue imprenable sur les Monts du Lyonnais. Certains peuvent aussi apercevoir l'Artillat, le petit ruisseau, qui a inspiré le nom de la résidence.

Architecte : Atelier du Confluent


L'Opac du Rhône dans les Hauts du Lyonnais

 

Acteur de l'économie de proximité, l'Opac du Rhône a fait appel à 5 entreprises situées sur la commune de Saint-Martin-en-Haut, dont celle chargée du gros œuvre, pour mener à bien la construction de la résidence.

 

Par ailleurs, l'Opac du Rhône est présent sur 9 des 10 communes qui composent la communauté de communes des Hauts du Lyonnais, avec 540 logements en résidences tous publics et spécialisées. A Saint-Martin-en-Haut, il compte 6 résidences soit 109 logements.

 

 

 

L'Opac du Rhône, premier bailleur social du Département

 

L'Opac du Rhône, présidé par Christophe Guilloteau et avec Michel Micoulaz comme directeur général, intervient sur le territoire du Département du Rhône.

Avec 23 000 locataires et 12 500 logements dont 1470 en résidences spécialisées (personnes âgées, handicapées…), l'Opac du Rhône est le premier bailleur social du Département. Les 280 collaborateurs répartis entre le siège et les 5 agences proposent une qualité de service optimale aux locataires. Partenaire historique des communes et des communautés de communes, l'Opac du Rhône leur apporte son expertise en matière de construction et d'aménagement. 1000 nouveaux logements environ sont prévus d'ici 2018.

 

 

 

Visuels disponibles sur demande (crédit photos : Jean-François Marin / Opac du Rhône)

 

 

Contact presse :
Contact presse
Agnès Fernandez, responsable de la communication de l'Opac du Rhône
06 77 36 96 39 – afernandez@opacdurhone.fr
Sophie de Rocca Serra – 06 11 326 326 – sderoccaserra@srs-conseil.com



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com