Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Opération « Civil'été routes 2012 » le vendredi 29 juin 2012

Préfecture du Rhône

Communiqué le 27/06/2012
« La sécurité en toute civilité, tout l'été » A l'occasion des premiers flux de circulation routière intense sur l'axe Nord-Sud de la France, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet Délégué pour la Défense et la Sécurité vous informe de l'organisation d'une journée de sécurité routière spécifique le 29 juin 2012.
Ce dispositif s'inscrit dans le cadre d'une action inter zonale réalisée sur les axes autoroutiers de la Zone de Défense Est et Sud Est dans le sens nord/sud.

Dans le département du Rhône, cette opération permettra aux automobilistes partant en vacances de rencontrer les acteurs de leur sécurité et de participer à différentes animations en vue d'acquérir un comportement respectueux des autres ainsi que les bons réflexes de civilité au volant.


Programme :

Sur l'aire de service de Communay-Nord (sens Nord-Sud), située sur le contournement Est de Lyon sur l'A46 Sud, de 13h à 17h :

- Présentation d'un fourgon d'intervention par la société des autoroutes du sud de la France

- présentation d'un fourgon constat, de 2 motos et d'un véhicule LAPI (lecture automatisée des plaques d'immatriculation) par la CRS autoroutière Rhône-Alpes/Auvergne.

- Sensibilisation des usagers sur les risques liés à la somnolence, l'alcool au volant, la vitesse excessive par le bureau « sécurité routière » de la Préfecture du Rhône.

- Le CRICR Rhône-Alpes/Auvergne renseignera les usagers de la route sur les prévisions de circulation de l'été 2012 et donnera tous les conseils utiles relatifs aux conducteurs comme aux véhicules pour bien préparer son départ puis effectuer son trajet.

L'éthylotest est obligatoire dans les véhicules à partir du 1er juillet 2012. En cas de contrôle routier, le défaut de possession d'un éthylotest sera sanctionné par une amende de 11 Euros à compter du 1er novembre 2012.

Des contrôles de véhicules – poids-lourds et voitures - seront également réalisés au niveau de la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône en direction du sud par l'EDSR de la gendarmerie du Rhône sur le thème de la « surcharge ».


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com