Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

Optimisez votre classement Alexa !

SEO Junkies

Communiqué le 20/04/2010
Les classements Alexa ont un lourd impact sur la décision des web marketeurs au moment d'acquérir des espaces publicitaires sur tels ou tels blogs et sites internet. Bien que cet outil est connu pour son manque de précision ou n'est pas suffisamment représentatif du réel trafic circulant sur votre site, il a néanmoins une bonne réputation car le classement est élaboré selon la circulation des acteurs qui ont téléchargé la barre d'outils Alexa, généralement des professionnels du web.

Comment augmenter votre classement Alexa et profiter des choix des publicitaires en matière d'espace d'information sur les sites cotés par Alexa ? Voici quelques conseils pratiques afin de vous aider à booster votre classement.

Le classement Alexa s'effectue lorsque votre site internet est visité par des utilisateurs ayant téléchargé la barre d'outil Alexa, c'est pourquoi, introduisez sur votre site le lien de téléchargement pour cette barre d'outils.

Si votre site enregistre une audience qui lira attentivement votre contenu et vos conseils, vous remarquerez  qu'un bon pourcentage les prendra en compte et installera la barre d'outils, ce qui augmentera significativement votre classement car ces utilisateurs revisiteront certainement de nouveau votre site par la suite. De la même manière de vos clients, téléchargez vous-même cette barre d'outils sur vos ordinateurs de telle sorte à gagner en « clic » à chaque fois que vous vérifierez votre site.

Il est également possible de gagner en classement Alexa par les visiteurs qui ne possèdent pas la barre d'outils, mais il s'agira uniquement d'un classement dit « par page » et non du site dans sa globalité. Pour cela, il suffit de placer une icône Alexa aux endroits et pages stratégiques que vous jugerez les plus visitées. Ces icônes particulières enverront les informations de cette circulation directement à Alexa, contribuant ainsi à l'élévation générale de votre classement.

Parce que les utilisateurs d'Alexa sont globalement des professionnels du web, votre contenu doit être de bonne qualité, ou au moins pertinent pour ces destinataires. Si les principaux sujets et thèmes de votre site ne sont pas directement liés aux caractéristiques de ces groupes, il n'est même pas pensable d'écrire un contenu spécifique, ou de créer une zone Alexa, qui leur serait destiné.

Outre ces exemples en particulier, il est important de maintenir votre optimisation générale et d'acquérir le plus de présence sur la toile possible. Si Alexa démontre un classement juste, ce ne sera que le résultat du respect et le l'attention de toute l'industrie. Il s'agit d'un objectif significatif et très visé, et en y ajoutant les bénéfices des acquisitions des espaces publicitaires, il peut être atteint.

Les experts de SEO Junkies sont formés pour vous faire atteindre des classements supérieurs et nous sommes spécialisés pour contribuer au plan marketing et des stratégies web de nos clients.

Contact presse :
SEO Junkies (Advansys Limited)

Building 4 Millars Brook
Molly Millars Lane
Wokingham
Berkshire
RG41 2AD
Tel : 0033 1 76 63 32 44

En savoir plus : http://www.seojunkies.fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com