Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Organisation du premier atelier éphémère du Flâneur.

Le Flâneur Guesthouse

Communiqué le 22/01/2016
Pour commencer cette nouvelle année, le Flâneur Guesthouse organise son premier atelier éphémère, du 25 au 27 janvier 2016.

Le Flâneur, auberge de jeunesse fraîchement installée dans le septième arrondissement, s'affirme déjà comme un lieu de rencontres et de partage entre voyageurs de tout bords, étudiants, curieux et acteurs locaux. La jeune équipe en charge de l'auberge a pour ambition de faire de ce lieu atypique une véritable plate-forme de rencontres culturelles, dans un quartier où l'influence artistique est déjà bien présente.


Du 25 au 27 janvier 2016, un atelier sera mis à disposition d'un artiste local, pour qu'il y installe librement une présentation de son œuvre. Durant la résidence, il travaillera à la réalisation d'une œuvre nouvelle présentée au vernissage ayant lieu à l'issue de l'atelier. Ces 3 jours sont l'occasion pour les usagers de l'auberge et le grand public de venir observer la méthode de travail de l'artiste, et d'échanger avec lui et des amateurs d'arts de tous horizons.


Pour sa première édition, le Flâneur laisse le champ libre à Rémy Piaseczny aka Djtal HUMAIN, artiste lyonnais influencé par la vidéo interactive et le street art. Il présentera une grande partie de son travail analysant les rapports de l'Homme à la machine, ainsi qu'une machine de sa création, qui projette sur les murs de l'atelier des dessins réalisés en temps réel sur une surface vitrée recouverte de sable, le tout en musique.


Le Flâneur vous accueille dans l'atelier ouvert au public du lundi 25 au mercredi 27 janvier, et vous convie au vernissage le mercredi 27 janvier à partir de 18h, pour échanger autour d'un apéritif. 

Contact presse :
Le Flâneur Guesthouse
Meet' & sleep'inn

56, rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
04 78 02 09 18



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com